Noms en majuscules

Résolu/Fermé
Jordan - 28 déc. 2016 à 21:23
 Jordan - 29 déc. 2016 à 18:13
Bonjour,
Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution pour éviter cette auto-correction ?

Je vous remercie



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
29 déc. 2016 à 03:15
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une correction automatique qui existe depuis longtemps sur Office, on ne sait pas pourquoi ! :)

Onglet Fichier, Options
A gauche : Vérification
A droite : bouton Options de correction automatique

Dans la zone remplacer, tape le nom d'un pays (France par exemple), il va s'afficher et il sera sélectionné dans la liste. Il te reste à cliquer sur Supprimer.

Malheureusement tu vas être obligé de le faire pour chaque pays.

m@rina


16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 déc. 2016 à 07:00
Bonjour
(et salut Marina, la bise pour la nouvelle année avec tous mes voeux)
On peut aussi conserver le format entré en décochant dans la liste des vérifications/l'option de correction automatique.
"correction en cours de frappe"
.....mais bien sur ça élimine à priori tous types de corrections auto!.
Crdlmnt

1
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
29 déc. 2016 à 13:59
Bonjour Vaucluse et bise aussi à toi pour la nouvelle année... bien qu'un peu en avance tout de même ! :))
Oui, bien sûr on peut décocher, mais effectivement ça supprime toutes les corrections auto. En même temps, pour Excel ce n'est pas forcément grave, les corrections auto sont quand même plus l'apanage de Word !

m@rina
0
Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses, ça va me simplifier la vie !
À force de chercher, j'avais trouvé une solution un peu par hasard : en ayant fait une faute au nom d'un pays (ex: ROAUME-UNIS), je me suis aperçu que les majuscules restent et qu'en rajoutant la lettre manquante après coup, le nom reste bel et bien en majuscules.
Merci en tout cas, très bonnes fêtes de fin d'année :)
1