Les discussions
Macro de mise en forme d'une feuille excel
RésoluBonjour a tous, J'ai un grand besoin d'aide ! J'ai passer 2 jours a chercher sur la toile sans reussire a faire ce que je souhaite. J'ai pour ...
Calcul avec date sur excel
RésoluJe voudrais, sur Excel, calculer à partir d'une date départ quelconque (exemple 21/10/1957) ajouter 65 anées à cette dernière et connaitre cette nouve...
Calcul de différence de date dans excel
RésoluJe voudrais connaitre la différence en mois entre deux date ex: (entre le 01/09/2010 et 01/05/2017 = 80 mois) Configuration: Windows Vista / Intern...
Probleme fonction recherche sous calc (excel)
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec la fonction "recherche" de calc sous Open Office. Voici ma formule : =recherche(BE505;BE4:BE494;D4:D494) J...
Excel : mettre de l'ordre
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai un fichier de cinq colonnes et environ 600 lignes et je dois mettres la colonne C , soit le ...
Casse tête pour pro d'excel!!
RésoluBonjour à tous, Voila une petite dizaine de jours que je débute avec excel. J'ai réussi à aboutir sur une première étape : -l' écriture d...
Formule sous excel 2007
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un tableau dans lequel j'ai des données chiffrées dans la colonne A et d'autre dans la colonne B dans...
Problème de dates dans excel
RésoluConfiguration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Bonjour à tous. Voilà, j'ai un problème avec les dates dans excel. Lorsque je veux afficher "3...
Formule excel
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Dans une feuille 1 : Colonne A : Ligne 4 à 50 : j'ai une liste de noms Colonne B : Ligne 4 à 50 : j'ai une val...
Excel comment faire un graphique ordinaire?
RésoluBonjour. Voici mon PB qui est tres simple . J'ai une colonne de chiffres par ex distance. Une autre colonne de chiffres par ex altitude. Je voudra...
Les fonctions d'excel en italien-français
Résolu/FerméJe voudrais avoir la liste des fonctions d'Excel en Italien-Français
Liste deroulante filtree excel
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de mettre au point un fichier Excel pour tenir mes comptes. Je rencontre un problème pour mettre d...
Requête sous excel.
RésoluSalut Je veux faire une reqûete comme Acces sous excel au niveau d'un tableau où y a les noms des commerciaux et leur chiffres d'affaires.Le tableau...
Excel
Résolubonjour, je suis trés heureux de faire parti de ce forum, et pour ma question je voudrais que vous m'aidiez à trouvé des exercices sur excel avec leu...
Excel: mots en a1 en fonction valeur b1
RésoluBonjour, Je souhaiterai que ma cellule A1 des mots differents en fonction de la valeur d'une autre cellule (par exemple B1) Je m'explique concrêteme...
Excel macro ouverture de fichier non désiré
RésoluHello, J'ai créé un fichier avec une macro, tout fonctionne pour le mieux, j'ai créé un fichier de sauvegarde puis j'ai continué de travaillé avec...
Excel: listes déroulantes en cascade
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer des listes déroulantes sous excel afin de pouvoir faire ce qui suit : 1ère liste : fruits ou légumes 2ème l...
Recherche excel impossible
RésoluBonjour, Je suis dans une impasse totale pour un petit problème de rien du tout : J'ai un tableau excel avec 6 colonne dont la première est un...
Excel : cascade 3 listes
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis avec mon fichier et je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider par...
Impression word avec tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec Word 2007 J'ai reçu un document Word avec dedans un tableau Excel inséré comme objet. j'ai des chiffres dans ...
Excel fonction substitue
RésoluBonjour à tous, mon soucis est avec la fonction substitue que je pensais maitriser, lorsque je fais: substitue(substitue(substitue(substi...
Excel, problème filtre de données
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec un tableau Excel tout simple... Heureusement tout problème à sa solution! C'est pour sa que je fais appel a v...
Excel date+heure décalage d'une minute
RésoluBonjour, Voulant rentrer des données de débits enregistrés toutes les heures durant 4 mois, je n'arrive pas à avoir ma colonne date+ heure correct...
Excel calcul nbre jours dans une période
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un calcul un peu complexe avec excel pour les arrêts maladie du personnel. Si une personne est en arrêt du 15/05/2010 ...
Pb de cacul par rapport à un critere excel
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous Je suis sous Excel 2000 et 2003 J'expose ma problématique : J'ai une ligne ou j'a...
Calendrier excel
RésoluBonjour, HELP ca urg !!!!! Je cherche un calendrier ayant pour paramètre en entrer l'année. pour avoir ensuite en automatique sur une feuille exce...
Excel-modifier n°feuil lors d'un glissécollé
RésoluBonjour, J'espère que je pose ma question dans la bonne rubrique. Explication de la situation : Dans un classeur Excel j'ai plusieurs feuilles,...
Excel : minimum sans prendre cellules vides
RésoluSur chaque ligne je dois connaitre le minimum du produit des nombres entre les colonnes Q et BK multipliées d'un facteur propre à chaque colonne situé...
Excel : création liste pour liste déroulante
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je suis un peu perdue et je n'arrive vraiment pas à trouver le pourquoi du comment ça marche pas ! J'ai fait...
Correspondre des colones ds feuils diff excel
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles sur excel. Dans la 1ère feuille, j'ai le nom des entreprises en colonne C, dans la 2eme feuille j'ai le nom des entrep...
Excel - fonction "si"
RésoluBonjour, J'ai une nouvelle problématique sur excel. Elle porte sur l'utilisation de la fonction "si". Je viens de joindre un document excel exp...
Excel - fonction 'si' sur plage de cellule
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une formule de contrôle mais sans succès.. La formule en question ne porte pas sur 1 cellule mais sur une plage de cel...
Excel : extension de formule horizontale
RésoluBonjour. Je suis au bord du craquage, quelque chose doit voler sous peu, c'est l'hystérie... J'ai des données massives en colonnes (des % de r...
Excel : valeur d'après listes en cascade
RésoluBonjour, Je connais assez bien excel, enfin on va dire que je me débrouille, je touche un peu VBA (en restant simpliste). J'ai trouvé sur un site ...
Export ebp vers excel
RésoluBonjour, Je voudrai transferer balance et journaux de EBP comptabilité vers Excel. Je n'obtiens qu'un transfert en fichier .txt Merci d'avanc...
Formule conditionnelle sous excel
RésoluSerait il possible de me dépanner je cherche a faire inscrire automatiquement en a1 la date du jour, si la cellule b2 est différent de vide Pouve...
Formule excel pour feuille de match de tir
RésoluBonjour, Pour classifier les participant d'un concours, nous sommes à la recherche de la meilleure formule. Nous avons 6 matchs chrono nous devon...
Mise en ligne d'un tableau excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en ligne un tableau Excel. Le problème est que j'ai des colonnes que je souhaite masquer (sélection "masquer" : je connai...
Regrouper données de plusieurs feuilles excel
RésoluSalut, j'ai un classeur (vous le trouverez ici) qui regroupe mes résultats. au début, j'avais qu'une feuille, celle que j'ai appelé "Total". m...
Travail sur excel,
RésoluBonjour, Je voudrais faire un graphique en courbe point par point de style courbe de croissance a ligne unique mais qui serait destiner a montrer l...
Probleme excel perdus les lettres au dessus
Résolubonjour j ai excel 2007 je sais pas ce que j ai fais au dessus de mes collone j avais des lettres maintenant c est des chiffres comme sur le cot...
Formule sous excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de suivi de mes dépenses sous Excel. J'ai un montant prévisionel et au fur et à mesure que je rentre dans mo...
Excel vba - récupérer des variables textes
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro en Excel 2003 qui fonctionne bien mais que je désire simplifier. Elle utilise des variables qui sont déclarées en t...
Excel et les dates
RésoluBonjour, J'aimerai faire quelque chose mais cela me parait impossible... Je voudrai qu'excel me dise, VALIDE, PERIME et A actualisé... ...
Formule excel
RésoluBonjour à tous, Me re-voici avec un souci de formule Excel...! Je voudrais faire ceci: si(cellule >ou= à 10 000 alors 1 si(cellule = texte al...
Excel: pb de classement
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire un classement de 15 Entreprises selon le chiffre d'affaire. j'utilise la fonction rang() qui me permet de d...
Vba excel incompatibilité de type
RésoluBonjour, j'ai un USF dans lequel je met des nombres dans des TxtBox puis multiplie des valeurs d'autres TxtBox par ces nombres ce qui me met dans d...
Sur excel touche maj enfoncée + de 8 secondes
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis que j'ai appuyé plus de 8 secondes sur la touche MAJ sur EXCEL. J' ai eu la petite fenêtre qui rappelle que l'appui...
Syntaxes utilisées sur excel
RésoluPour le format de cellule personnalisé, je cherche une table de toutes les syntaxes utilisées sur Excel
Formule excel cellule horaire
RésoluDans un tableau j'ai la formule suivante : que des cellules horaire dans L21=(SOMME(K21-J21))+(SOMME(E21-F21)) mais si la case J21 et K21...