Formule Excel : nombre de cellules avec 2 informations

Résolu
Ly7101 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 23:45
 Ly7101 - 26 nov. 2024 à 00:17

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la formule de calcul Excel qui correspond à ma problématique.

Je vous explique :

Dans la plage de cellule A8:A102, j'ai des cellules de couleurs jaunes, bleues et rouges, qui comportent soit des 1, soit des x.

Je souhaiterai connaitre à l'aide d'une formule, le nombre de cellules comportant la couleur jaune ET x, par exemple.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai déjà testé plein de formules mais n'ai pas eu le résultat escompté.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

danielc0 Messages postés 1284 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 143
25 nov. 2024 à 09:17

Bonjour,

Les formules testent des valeurs, pas des couleurs. Tu peux trouver des macros complémentaires qui le font, mais le résultat ne s'actualise pas immédiatement en cas de changement de couleurs. Je te le déconseille.

Daniel

0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 242
Modifié le 25 nov. 2024 à 10:29

Bonjour,

tu peux procéder autrement.
Tester une cellule pour mettre la couleur par une MFC.
Ici j'ai ajouté une colonne avec J,B ou R pour indiquer la couleur à mettre mais ça peut être le résultat d'une formule ou d'une autre saisie que tu fais déjà.
Ensuite tu comptes avec un Nb.Si.Ens() sur les 2 critères.

Tu peux aussi mettre une liste déroulante en A pour choisir la couleur
https://www.cjoint.com/c/NKzjySW64nH
eric

0
via55 Messages postés 14499 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 735
25 nov. 2024 à 10:42

Bonjour à vous deux

Je suis de l'avis de Daniel, que je salue au passage, la macro n'est pas forcément utile

Par contre Daniel avec Application.Volatile dans la macro l'actualisation se fait au changement d'une valeur

Pour éviter une macro on peut dans une colonne masquée coder avec J, B et R les couleurs puis colorer les cellules adjacentes par MFC, ensuite on peut dénombre les cellules de chaque type par formule

Exemple des 2 possibilités :

https://www.cjoint.com/c/NKzjQtMM1Wy

Cdlmnt

Via

0
danielc0 Messages postés 1284 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 143
25 nov. 2024 à 13:20

Bonjour,

J'ai mis "mais le résultat ne s'actualise pas immédiatement"       ;-)

Daniel

0

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses rapides et efficaces.

J ai terminé mon tableur avec les solutions que vous m avez proposée, et ça donne exactement ce que je voulais.

Effectivement j avais la macro pour pouvoir utiliser les couleurs dans mes formules, mais cela ne fonctionnait pas toujours.

0