Les discussions

Message pénible

 Résolu

Bonsoir... depuis quelques temps, à la fermeture d' Excel 2010, j'ai ce message : qui s'affiche, et je suis obligé de cocher "oui", car "non" es...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
poupougne13

Masquer afficher colonnes par vba

 Résolu

Bonjour, De nouveau je fais appel à votre science en remerciant toutes personnes qui m'apporteront les codes nécessaires. Je souhaiterai masquer - ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jean300

Fonction si sur excel avec plusieurs argument

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon pb est le suivant: je dois intégrer plusieurs fonctions "si" (peut être "ou si" ?) à la suite pour remplir un tableau. Je n'arrive pas à...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Isaiasnj

Verouillage automaitique et conditionnel

 Résolu

Bonjour, Bonjour! J'ai beau essayer avec la réponse de Via55 : ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA - Sélectionner par double-clic la feuille sur...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
BADIBA

Verrouillage automatique des cellules dans excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
félix

Excel - calcul - séparer les négatifs des positifs

 Résolu

Bonjour, Je cherche dans un tableau d'heures salariés à créer une formule sur une même colonne : une qui ne m'additionnant que les valeurs négativ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jocelyne51

Recherchev + concaténer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une recherche de valeur (exemple : AA-0001) qui correspond à la référence d'un document dans un chemin ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
gbinforme

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis : SI A1 contient FRANCE; B1 = FR (Par exemple, ça je sais faire) MAIS : SI A1 contient FRANCE; B1 = Le résultat obtenu e...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Lachagne1

Suivi des heures salariés

 Résolu

Bonjour à tous Je dois faire un tableau tous les lundis matins pour faire un point sur les heures des salariés de la semaine passée de l'entreprise...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Cycydu21

Fusionner les menus déroulants

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de fusionner les menus déroulants (voir fichier)? Afin qu'ils aient les même noms. https://www.cjoint.com/c/GIEuD4fUahP...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zizoudpsp

Renvoyer valeur colonne 1 avec tableau de 3 colonnes et dates

 Résolu

Je cherche comment trouver la période financière du Québec avec une date. Un post qui n'a plus la réponse en parlait mais la solution ne marchait p...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
elduke44

Cumulé un montant a partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, faisant un travail sur excel j'ai un peu de mal et j'aimerais bien un peu d'aide. ma situation: j'ai une liste de client sur une fe...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
poker-face666

3 conditions et message d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions. je souhaite créer une condition qui me permet : à partir d'une date l...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
diablo13800

Listes déroulantes liées sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un formulaire sous Excel avec 2 listes déroulantes, une pour une famille de produits, une pour le produit (dont la lis...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
chachou

Problème de copie graphique dans excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté office 2007, tout fonctionne bien à part Excel. Quelle galère. J'ai crée plusieurs graphiques à partir de données sur une feu...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zaza

Diagramme jour heure

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main pour me mettre sur une piste j ai un tableau avec des jours en colonne A et des heures de vente en col...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
aldéric76

Copier coller incrémenter formule champ nommé

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche code Vba pour recopier avec incrémentation à partir de A8 (champ nommé dynamique "Conca"), une formule se trouvant en D6...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
jean300

Illustration pictogrammes

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois effectuer un TD en statistiques pour la semaine prochaine et il faut que je refasse comme dans la méthode (https://drive.g...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Macij

Fonction sur tcd : erreur liée à une cellule texte

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur je dispose de 2 onglets. Le 1er est un tableau croisé dynamique présenté pour simplifier comme suit: - lignes = compt...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
remy

Supprimer des composants d'une référence

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des références produits style NV-135553, j'ai besoin de créé une base avec uniquement les chiffres comment faire, me...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Vaucluse

Les dernières lignes de mon fichier sont toutes masquées

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont les lignes affichées n'existent que jusqu'à la ligne 805. Je peux insérer de lignes supplémentaires au besoin et a...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
PHILOU10120

Mise à jour automatique

 Résolu

Bonjour, En A1, j'ai une date ...... Je voudrais que cette date soit mise à jour automatiquement que si une action est réalisée...... de E...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
pygos

Protection

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si on pouvait protéger une ou deux cellules seulement dans un fichier excel et si oui, comment? Merci pour votre...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Vaucluse

Quelle formule utiliser?

 Résolu

Bonjour, Problème assez complexe que je n'arrive pas à solutionner... https://img-19.ccm2.net/YrdfzO9mquv_a0vCe1WZd114Rm0=/a27ad2c57b4f412ea9d355f8...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Vaucluse

Excel ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, après réinstallation de Windows 7 et d'Office 2007, Excel ne fonctionne plus. Quand je tape une formule dans une cellule, il ne fait pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Vaucluse

Rechercher la valeur d'une cellule dans une ligne qui bouge

 Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer la valeur de la cellule B2 de ma Feuil1 selon la valeur de la cellule A2 dans la cellule B1 de la Feuil2. En fait,...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
highland89

Formule avec couleur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste faire une mise en forme sur tableau, je vous explique dans la colonne A2 à A22 , j'ai rentré des dates et je voudrais qu...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Vaucluse

Fonction nb.si

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau, contenant une Colonne indiquant la situation professionnelle, comme suit : - CDI temps complet - CDI temps partiel ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Nina14s

Aligner les cellules ayant des données équivalentes

 Résolu

Bonjour, Je cherche a rassembler plusieurs cellules sur une même ligne, en fonction de la cellule de la première colonne. Je m'explique, avec u...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
charlie_m

Somme de plusieurs colonnes variables

 Résolu

Bonjour je dois réaliser des sommes d'éléments situés sur des colonnes différentes pour regrouper en catégorie ( je ne peux pas déplacer les colonn...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
CHARLYJACK

Macro, programmation...âme charitable...

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel dans lequel j'ai une feuille 2 qui correspond à une page d'aide de calcul. Je souhaiterais que les infos saisie da...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Magmag

Compter le nombre de m d'une colonne si sa valeur est wt

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter le nombre de M dont la valeur est WT, Het ou KO donné dans la colonne juste à coté. Pour WT, j'ai utilisé la formule ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Marcopolo

Problème (bête) gestion scanner par vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bien stipulé "problème bête" car ma question me semble vraiment stupide, mais je ne trouve pas... Je cherche à placer dans ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Landry85

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre la formule pour une mise en forme conditionnelle. ex : A1 = 21/09/17 si A1 + 7 jours ou plus => cellule rouge ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
elyxia02

Débutante xl ! formule recalcitrante

 Résolu

Bonjour, Je viens me faire éclairer, j'ai un truc tout bête mais je bute.. la cellule c6 a une valeur ex de 920 dans la cellule c7 je souhaite t...

41 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Steve

Recherche formule

 Résolu

Bonjour, Je vais tenter d'être précise. J'ai un fichier Excel Les prix varient selon les produits et les mois. J'aimerais une formule qui ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
MJ

Le retour forcé à la ligne dans une cellule ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à forcer un renvoi à la ligne dans une cellule EXCEL. Dans Format de cellule / Alignement : la case est bien cochée p...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Gribouille21

Formule colonne

 Résolu

Bonjour, Comment appliquer formule dans colonne complète Merci par avance

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
mllq

Excel - afficher les signes +

 Résolu

Bonjour, Encore moi... Comment : AFFICHER LE SIGNE PLUS POUR LE RÉSULTAT POSITIF D'UNE FORMULE ??? Merci de votre aide. Bibidel

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Hasna

Recherche précise sur plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, je gère un tableau simple de formation des salariés. Ils ont le choix entre 2 formations X et Y, et ils peuvent aussi suivre les 2 format...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
clippy38

Formules pour plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide, J’ai un énorme fichier avec plusieurs lignes des réf qu’ont pas mal des données horizontales, Mais j...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Vaucluse

Ouverture

 Résolu

Bjr, J'ai acheté un ordi où est préinstallé Office 365, j'y est installé office 2010 ; quand je veux ouvrir un fichier excel (explorateur ou raccourc...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
bern59b2

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 cellules, A, B, C ET D qui contiennent des chiffres. Une de ces cellules est mise en gras et en couleur. J'aimerais pouvoir fa...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
sarahmay39

Mise à jour des formules sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème de mise à jour des formules sur un fichier Excel. Quand j'entre une formule, elle subsiste à l'affichage et n...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
DDF32

Macro excel

 Résolu

bonjour je voudrais dans mon code rajouter les donne d'une troisième colonne pouvez vous m'aider le code est ci dessous Dim colonne, débutOrg, f...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
cedric0715

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour J'ai essayé de créer une liste déroulante avec image,comme indiquer dans une page Google et que j'ai fait tout ce qu'il a été inscrit. mais j...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mic6259

Trimestres

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon tableau de cotisations trimestrielles. lien ci-dessous : https://www.cjoint.com/c/GInpfmNh0dF Mr DURAND arr...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
filousaxo

Graph change quand masque données

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des graphiques sur excel 2010 avec une longue liste de données. Pour me faciliter la vie, je filtre les données q...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Emma2337

Saut de cellule

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas su trouver les bons termes pour faire la bonne recherche. Je vais ...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
hymenoptera

De l1c1 à a1 sous excel 2007

 Résolu

Bonjour, Avec EXCEL 2007 que j'utilise depuis peu, je ne sais pas ou il est possible de modifier le système de référence de cellules. Il s'agit de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
chem
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 31 652