Activation d'une macro à l'ajout de données dans un tableau
Résolu
ANJOV
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ANJOV Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau auquel j'ajoute des n° de dossier, le type de dossier et la date d'ajout.
Mon tableau contient donc 3 données : type, n°, et date d'ajout.
Je dispose également d'un autre tableau avec en tête de colonne chaque jour de l'année et en tête de ligne chaque type de dossier. Mon but est de remplir ce tableau en fonction des éléments du premier, soit ajouter un +1 dans la cellule qu'il faut pour chaque nouveau dossier.
Mon classeur doit donc être capable, pour chaque ajout de données à mon premier tableau (détection d'une nouvelle donnée dans une liste), d'incrémenter le 2ème tableau à la bonne cellule, en prenant en paramètre la date et le type.
Quelqu'un aurait-il une méthode pour le faire de la façon la plus simple possible ? (VBA/Excel)
Vous remerciant par avance.
J'ai un tableau auquel j'ajoute des n° de dossier, le type de dossier et la date d'ajout.
Mon tableau contient donc 3 données : type, n°, et date d'ajout.
Je dispose également d'un autre tableau avec en tête de colonne chaque jour de l'année et en tête de ligne chaque type de dossier. Mon but est de remplir ce tableau en fonction des éléments du premier, soit ajouter un +1 dans la cellule qu'il faut pour chaque nouveau dossier.
Mon classeur doit donc être capable, pour chaque ajout de données à mon premier tableau (détection d'une nouvelle donnée dans une liste), d'incrémenter le 2ème tableau à la bonne cellule, en prenant en paramètre la date et le type.
Quelqu'un aurait-il une méthode pour le faire de la façon la plus simple possible ? (VBA/Excel)
Vous remerciant par avance.
A voir également:
- Activation d'une macro à l'ajout de données dans un tableau
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
Avec un formule en B2 du second tableau :
=NB.SI.ENS(Feuil1!$C:$C;$A2;Feuil1!$A:$A;B$1)
à tirer sur l'ensemble du tableau
Avec un formule en B2 du second tableau :
=NB.SI.ENS(Feuil1!$C:$C;$A2;Feuil1!$A:$A;B$1)
à tirer sur l'ensemble du tableau
ANJOV
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Je vous remercie, c'est pourtant une fonction que j'utilise fréquemment mais je n'y ai pas pensé, je me suis braqué sur du VBA avec gestion d'évènements.
ANJOV
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
>
ANJOV
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Si toutefois vous savez comment détecter l'ajout de données dans un tableau avec du VBA, je suis également preneur.