Mise en forme conditionnelle des heures
Résolu
Le-Kev18
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Le-Kev18 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le-Kev18 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous!!!
J'ai fait un tableau représentant un programme de travail. J'ai rempli ce tableau à l'aide de la formule recherche V utilisée à partir des informations saisies d'un autre tableau support(Cf image).
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelles des heures en fonction de la durée issue d'une recherche V.
Prenons l'exemple de l'image:
La cellule C5 a une durée de 3heures. Je voudrais que la colonne B5 (8h30) à B10 (11h30) soient coloriées peu importe la couleur.
Merci d'avance et j'espère être claire.

J'ai fait un tableau représentant un programme de travail. J'ai rempli ce tableau à l'aide de la formule recherche V utilisée à partir des informations saisies d'un autre tableau support(Cf image).
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelles des heures en fonction de la durée issue d'une recherche V.
Prenons l'exemple de l'image:
La cellule C5 a une durée de 3heures. Je voudrais que la colonne B5 (8h30) à B10 (11h30) soient coloriées peu importe la couleur.
Merci d'avance et j'espère être claire.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle des heures
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
6 réponses
Bonjour
1) Plutôt qu'une image sur laquelle on ne peut pas travailler poste plutôt un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
2) Je ne comprends pas ta problématique , oui on peut colorer les heures de B5 à B10 mais après ? quand en ligne 6 il y a 2 heures tu veux aussi colorer cette tranche et ainsi de suite ? à la fin toute ta colonene des heures sera colorée !!
Cdlmnt
Via
1) Plutôt qu'une image sur laquelle on ne peut pas travailler poste plutôt un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
2) Je ne comprends pas ta problématique , oui on peut colorer les heures de B5 à B10 mais après ? quand en ligne 6 il y a 2 heures tu veux aussi colorer cette tranche et ainsi de suite ? à la fin toute ta colonene des heures sera colorée !!
Cdlmnt
Via
Re,
Sélectionner b3:b23
MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule et entrer la formule :
=B3<=$B$3+SOMME($E$3:$E$23) avant de choisir la format de remplissage
Mais comme je le disais précédemment, ça va colorer toute ta colonne (sauf si les taches s'arrêtent avant 18:30)
Cdlmnt
Via
Sélectionner b3:b23
MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule et entrer la formule :
=B3<=$B$3+SOMME($E$3:$E$23) avant de choisir la format de remplissage
Mais comme je le disais précédemment, ça va colorer toute ta colonne (sauf si les taches s'arrêtent avant 18:30)
Cdlmnt
Via
Pour différencier les horaires selon les taches il faut une autre présentation :
https://www.cjoint.com/c/GJrmXE8pH1H
Pour modifier le texte tu ne peux le faire que par macro mais du coup ça efface la formule ! A toi de voir
https://www.cjoint.com/c/GJrmXE8pH1H
Pour modifier le texte tu ne peux le faire que par macro mais du coup ça efface la formule ! A toi de voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez moi SVP voici le fichier à considérer.
https://www.cjoint.com/c/GJrlU7cIqO0
Cordialement,
Le-Kev18
https://www.cjoint.com/c/GJrlU7cIqO0
Cordialement,
Le-Kev18
AH là je comprends mieux.
Si au lieu de colorier la colonne des heures , je colories plutôt celle des jours en fonction de la durée comment ferais-je SVP?
Egalement savez-vous comment je pourrais changer le style du texte que j'ai obtenu dans sur la colonne F de manière à mettre "C" en Gras et "B" en vert italique?
Merci encore
Si au lieu de colorier la colonne des heures , je colories plutôt celle des jours en fonction de la durée comment ferais-je SVP?
Egalement savez-vous comment je pourrais changer le style du texte que j'ai obtenu dans sur la colonne F de manière à mettre "C" en Gras et "B" en vert italique?
Merci encore