Comment garder un menu personnalisé

Résolu/Fermé
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 12 sept. 2017 à 09:34
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 oct. 2017 à 12:09
Bonjour,

Question bête surement mais bon...

J'ai un fichier Excel dans lequel mes macros sont accessibles avec des boutons personnalisés dans un menu personnalisé lui aussi.

A partir de l'ordinateur qui m' a permis de mettre en place ce nouveau menu, évidemment pas de souci d'accès.
Par contre dès que j'ouvre ce même fichier ailleurs, ce nouveau menu disparaît.
Les macros sont bien présentes mais c'est tout.

A terme, ce fichier va être partagé. Ma question :
Vais-je devoir sur chacun des postes recréér ce nouveau menu ?

N'y a t-il pas une astuce pour y avoir accès tout le temps ?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
12 sept. 2017 à 09:48
Bonjour,

ce nouveau menu disparaît.
Tu veux dire que tes boutons sont supprimés ?
0
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 1
12 sept. 2017 à 10:30
Bonjour gbinforme,

Exactement ! à la fois l'onglet mais aussi les groupes à l'intérieur de cet onglet et aussi les boutons dans les différents groupes.

Moi je pensais que dans ce fichier Excel au format xlsm (avec prise en charge des macros) tout allait être "transporté".
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
12 sept. 2017 à 19:00
Bonjour,

Ton souci parait totalement irréel car ce n'est pas un fonctionnement compréhensible à moins que des macros viennent faire la suppression de ta feuille.
0
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 1
Modifié le 12 sept. 2017 à 19:05
Bonsoir
J'ai fait des modifications pendant la journée sur mes macros et pas de soucis j'ai bien mes macros ici chez moi
Info : Ce fichier est sur Dropbox
Je récupère bien aussi les mises à jour de mes datas saisies
par contre je continue à avoir une barre d'outils totalement différente avec des sous menus tels que laissés ce matin avant de partir
Donc toutes mes modifications entreprises ce jour sur mon menu sont elles restées au bureau....

Une mise à disposition du fichier serait-elle utile ?

merci
0
yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 1 533 > The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
Modifié le 12 sept. 2017 à 19:40
bonsoir, je me demande si ce n'est pas tout-à-fait normal: la mise en forme des menus et des outils est mémorisée pour l'utilisateur, pas pour le fichier. il s'agit bien des menus de Excel?
chaque utilisateur bénéficie de sa configuration des menus et outils, indépendamment du fichier utilisé.
tu pourrais ajouter le menu automatiquement au moment où ton fichier s'ouvre, et le supprimer au moment de fermer le fichier, comme expliqué ici: Création d’un menu personnalisé qui appelle une macro
0
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 1
12 sept. 2017 à 19:36
Bonsoir yg_be
Donc à ce jour, sans être obligé d'aller sur le poste des utilisateurs pour recréer ce menu, je ne peux pas au sein d'un fichier Excel garder la création d'un menu.
Ca parait fou quand même, même si j'ai bien compris l'approche utilisateur versus l'approche fichier.

Donc avec un formulaire qui accueillerait des boutons, celui-ci serait à coup sur disponible pour tous les utilisateurs qui ouvrent ce fichier partagé ?

Autre question : pourrais-je passer par du code VBA pour créer ce menu avec ses groupes et ses boutons comme cela était possible auparavant ? Peut-être pourrais-je lancer cette macro pour recréer le menu à chaque fois ? (je réléchis à voix haute évidemment....mais en écrivant...)

Merci
0
The_CyMerian Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 1
16 oct. 2017 à 12:09
Bonjour

Pour ceux que cela intéresse, j'ai contourné (résolu?) mon souci en créant une barre d'outils personnalisée affectée à mon fichier.
Du coup, celle-ci est gardée même si ce fichier est ouvert sur d'autres sessions et en mode partagé
Merci encore à ceux qui m'ont aidé
0