Si A+B Alors = C+D
Résolu
Tupac92
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur l'image, je voudrais créer une formule sur un autre worksheet qui dit si: A2+B2+C2+D2 ALORS = E2+F2+G2+H2+I2.
En gros ce qui est en gris (A-D) c'est ce que je vais tapper sur l'autre worksheet, et je veux qu'il complètement automatiquement les cellules de E à I.
Une idée ?
Merci
Comme vous pouvez le voir sur l'image, je voudrais créer une formule sur un autre worksheet qui dit si: A2+B2+C2+D2 ALORS = E2+F2+G2+H2+I2.
En gros ce qui est en gris (A-D) c'est ce que je vais tapper sur l'autre worksheet, et je veux qu'il complètement automatiquement les cellules de E à I.
Une idée ?
Merci
A voir également:
- Si A+B Alors = C+D
- Code ascii de b - Guide
- B&you - Guide
- Voyant b et c sur imprimante canon ✓ - Forum Imprimante
- B exit avis - Forum Consommation & Internet
- Réinitialiser tv essentiel b - Forum Montage et acquisition vidéo
6 réponses
https://www.cjoint.com/c/GJpmmUrhy0Z
Ton fichier modifié
j'ai créé des listes déroulantes dans la feuille planing
Ton fichier modifié
j'ai créé des listes déroulantes dans la feuille planing
Bonjour
La première idée c'est : d'ou viennent les info de E à I?
Le mieux étant toujours de joindre un fichier exemple via cjoint ou autre
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
La première idée c'est : d'ou viennent les info de E à I?
Le mieux étant toujours de joindre un fichier exemple via cjoint ou autre
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci infiniment Fabien ! C'est exactement ca ♥
Donc je compte ajouter plein d'autre sites (autre que gulf news) et d'autre size, il me suffira d'ajouter à la suite ou il faudra que je modifie la formule ?
Donc je compte ajouter plein d'autre sites (autre que gulf news) et d'autre size, il me suffira d'ajouter à la suite ou il faudra que je modifie la formule ?
Ca marche parfaitement ! Merci beaucoup.
Le rectangle fond blanc que tu as mis est juste à titre informatif ? Etant donnée que je n'y ai pas compris grand chose.
Oui, tu peux le supprimer
1. Quelques explications
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour nommer une plage/cellule EXCEL2007-2016
Menu/Formule/Gestionnaire de nom-/Donner le nom et mettre la formule
-------------------------------------------------------------------------------------------
Title=DECALER(Data!$A$1;1;0;NBVAL(Data!$A:$A)-1;1)
définit la plage dans la feuille Data
- Décalée à partir de A1 de 1 ligne et de 0 colonnes
- et comportant un nombre de lignes égal au nombre de valeurs de la colonne A (-1 pour enlever A1) et 1 colonne
Size=DECALER(Title;0;1)
définit la plage à partir de la plage Title en la décalant de 0 lignes et 1 colonne
2. L'intérêt
En définissant les plages de cette façon
- les formules les utilisant seront plus simples et surtout plus lisibles
- si tes plages évoluent, c'est pris en compte et plus besoin de modifier les formules
Cdlmnt
donc en définissant Size=DECALER(Title;0;1) ça revient à réécrire Title=DECALER(Data!$A$1;1;0;NBVAL(Data!$A:$A)-1;1) en colonne B?
Donc pour garder un dynamisme sur la gestion des colonnes (être libre d'en rajouter) il serait possible d'écrire =DECALER(Title;0;EQUIV("Size";Data!$A$1:$I$1;0)-1) ?