Les discussions
Formule search avec vlookup
RésoluBonjour, Je souhaiterai : Si cellule B1 contient le mot "maison", alors "maison", sinon rechercheV de la cellule A1 dans une autre data. J'a...
Figer seulement les dernières colonnes
RésoluBonjour, Alors voilà, je cherche à figer toutes mes colonnes sauf A,B,C et D, figer les colonnes c'est le contraire on fige les premières mais pas...
Excel arrondis
RésoluBonjour, Je souhaiterais arrondir mes prix de vente sous Excel comme par exemple si c'est 9.33 €, arrondir à 9.35 €. Merci
Formule égale après tri
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel dont une cellule est égale au contenu d'une cellule dans une autre feuille. (exemple : feuille 2/celluleA19 = feui...
Calcul trigonométrique
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver le même résultat que ma calculatrice scientifique pour l opération suivante 40*(sin50)=30,7 Comment puis ada...
Convertion d'une colonne avec des zeros
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier excel et dans une colonne il y a des chiffres dans ce format or on ne peut pas faire un tri correcte pour cette colon...
Problème simple erreur div 0
RésoluBon voila en gros sur une même feuille j'ai plusieurs tableaux mais qui ont un lien. Le problème c'est que par moment toute les cases du tableau ne so...
Menu déroulant à sélection multiple
RésoluBonjour à tous, Comme dit dans le titre, j'aimerai avoir la possibilité de sélectionner plusieurs choix dans une liste donner en cochant ce qui m’i...
Excel : macro pour copier/coller automatiquement des cellules
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel j'ai besoin de votre aide ! J'ai besoin d'un code pour réaliser une macro (simple je pense pour ceux qui maitris...
Modifier la couleur de cellule en fonction du texte d'une colonn
RésoluBonjour a vous, Voilà, ca fait un moment que je cherche, et je sèche un peu. J'essaie de modifier le format d'une cellule en fonction du fait si...
Somme
RésoluBonjour, Voici en qqs mots, le résumé de mon pb: dans un tableau Excel, j'ai le détail des paiements mensuels effectués au titre de l'année 2017 pou...
Vba: changer de police selon critères
RésoluBonjour à tous (me again!), Je sollicite une nouvelle fois votre aide étant amatrice plus que débutante dans le macro. Avec mes recherches sur les ...
Gestion d'un stock suivant un nombre de cellules
RésoluBonjour, Ma question précedente étant résolu rapidement par Vaucluse que je remercie, je me permet d'ouvrir un nouveau post Pour chercher le nombre...
Fonction / gros volume de data
Résolubonjour a tous, voila je suis complétement novice sur excel et j'ai un gros volume de data a traiter. Ma feuille excel est actuellement comme dans la ...
Excel vba publipostage depuis excel : gestion des destinataires
RésoluBonjour, Je viens vers car je me retrouve face à un problème que n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherches sur internet: j'ai créé une appli...
Mésentente d'interprétation d'une clause
RésoluBonjour, Je cherche la bonne et seule équation algébrique pour traduire ce texte: Le solde des cotisations plus les intérêts sur la somme des p...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour, je cherche à créer une formule qui, en partant des années de naissance, me donnerait la catégorie sportive de la personne concernée. exempl...
Index + équiv: équivalence sur une partie du contenu
RésoluBonjour, Connaissez-vous une formule équivalente à Index( tableau;Equiv(Données;valeurs;0);Colonne de la valeurs a mettre) mais seulement pour u...
Excel impossible d'écrire dans une cellule effacée
RésoluBonjour, Je fais mes comptes avec excel uand j'ai eu copié comme d'habitude la dernière page sur laquelle j'avais noté mes comptes pour la date X pou...
Recherche et remplace
RésoluBonjour, j'ai quelque chose qui semble avoir disparu dans mes options. J'ai dû accrocher quelque chose par erreur mais je ne sais pas où. J'ai exc...
Recherche d'un nombre de cellules suivant critere autre cellule
RésoluBonjour a tous Etant nul en excel, j'ai parcouru ce forum et trouvé une partie de la réponse a mon problème Je veux calculer un nombre de cellule co...
Ré-afficher un colonne sur excel 2010
RésoluBonjour à tous, Un de mes collègues vient de me masquer des colonnes dont j'ai besoins sur une feuille excel, mais il ne sais pas comment faire pou...
[excel] copier un tableau excel ds word
RésoluBonjour, Je souhaiterais coller un tableau Excel déjà rempli dans un document Word que j'ai rédigé, et cela sans modifier le tableau Excel. Est-ce...
Jours ouvrés
RésoluBonjour, voila en admettons que dans la cellule a1 j'indique 21, j'aimerais que ds la cellule B1 j'obtienne la date 15 Quelques soit le nombre ...
Division d'une liste en deux colonnes
RésoluBonjour J'ai une liste de nom/préson/email sous ce format : MireilleDULCHE
Taux de change automatique de colonne en colonne
RésoluBonjour, Dans la colonne A j'ai des prix en euros Je souhaiterais que dans la colonne B le prix apparaisse automatiquement en Rial omanais Cdt JL...
Connaître un total avec une condition
RésoluBonjour, je cherche la formule me permettant de trouver une valeur (à répétition) qui se trouve dans 5 colonnes à droite de la précédente (ou la prem...
Impossible d'ajouter une ligne: pb de cellule videpersitent!
RésoluBonjour à tous Je commence la semaine avec un pb excel apparemment commun mais que je n'arrive pas à solutionner. J'ai un fichier (en pj) plutot ...
Figer 1ere colone et 1ere ligne !
RésoluBonjour, Malgré mes différentes tentatives je n'arrive pas à figer la première ligne et la premiere colone en meme temps. Pourriez vous m'aider? ...
Retour à la ligne - vba
RésoluBonjour, J'ai un texte dans la cellule A1 et un texte dans la cellule A2. Je voudrais, à l'aide de code VBA, écrire dans la cellule A3 : A1, re...
Recherche et efface
RésoluBonjour, J'ai besoin d'incorporer quelque chose dans une macro dans excel 2010: j'ai plein de description dans la colonne B et d'autres dans la...
Fonction somme avec texte
RésoluBonjour, Voilà.. J’ai une fonction =RECHERCHE(CB6;CB1:QB1;CB2:QB2) qui me renvoi le nom d’une cellule « Feuille1'!G65 » J’ai une seconde f...
Notion de "compris"" entre avec bornes
RésoluBonjour, et bravo pour vos réponses et vos recherches! Je voudrais affecter une note comprise entre 0 et 10 en sachant que la case ou je vais cherche...
Somme selon conditions
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau j'ai 4 colonnes: A1: Responsables Fr B1 : Responsables Md C1 : Directeurs D1 : Somme A2 : Jean-Luc...
Faire référence à un classeur
RésoluBonjour, Je vais poser une question qui est je pense un peu plus simple que d'habitude : Est-ce possible de faire référence dans une formule à...
Afficher les 5 dernières cellules sans erreurs d'une ligne.
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment afficher dans 5 cellules différentes les 5 dernières cellules d'une ligne. Le problème est que tant que ma li...
Lier liste deroulante avec deux cellules
RésoluBonsoir tout le monde J’ai une liste déroulante dans la colonne « C » de mon tableau pour le type de mur. Je souhaite que cette liste déroulante soit...
Coordonnées d'une cellule !
RésoluBonjour, Je dispose de deux cellules : A1 = L B1 = 13 C1 = L13 Et je souhaite, en utilisant A1 et B1, afficher le contenu de L13 dans une aut...
Excel2013 nombre trop grand d'arguments
RésoluBonjour, Moyen de contourner un nombre d'arguments trop grand sans macros ? =SI(ET(C23=1;C30=1);C3;SI(D10=0;SI(EST.PAIR(D11);D11/2;(D11-1)/2));S...
Excel cesse de fonctionner
RésoluBonjour à tous, dans mon classeur excel, j'ai une macro qui me permet d'insérer une ligne en double cliquant (dans la 4e colonne). 98% du temps sa...
Enregistrement programmé d'un classeur à chaque fin de mois
RésoluBonjour, Je voudrais faire un enregistrement programmé de mon planning. A l'ouverture du fichier planning, je voudrais pendant un intervalle donné (...
Mfc en fonction d'une couleur
RésoluBonjour, Je souhaite indiquer lorsqu'il y a une erreur dans mon fichier excel à l'aide d'une cellule qui devient rouge lorsqu'une ou plusieurs aut...
Couleur différente une ligne sur 2 dans excel
Résolu/FerméBonjour, Comment obtenir une ligne sur deux dans un tableau en une couleur de fond différente (et que ça reste en cas de tri ou de filtre) pour am...
Test cellule vide
RésoluBonjour, Je cherche a vérifié si mes cellules sont bien rempli ou pas. J'ai donc 2 colonnes (A et B avec des noms sur a peu près 100 lignes) Mon ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Dans une colonne de tableau, J'aimerais insérer la couleur rouge si la valeur est plus grande ou égal à ">=0.522" et plus petit ou égal "
Excel 2010 valeur suivant pallier ou tranche
RésoluBonjour, je voudrais attribuer une valeur dans une cellule suivant un pallier (par tranche de 5 inférieure), mais je ne sais absolument pas commen...
Formule recherchev qui deraille d'une ligne...
RésoluBonjour et merci de votre attention, je suis dans le paté total. J'utilise la fonction RECHERCHEV quand il trouve la valeur cherchée, je lui deman...
Comment mettre formule si avec convertir dans le vba
RésoluBonjour, (j'ai excel 2010) J'exporte dans excel des données bancaires. Parfois, tout se place bien, c.a.d. les dates dans la colonne A, la descrip...
Compter les doublons en fonction d'un critères
RésoluBonjour, Après moult recherches et pas mal d'essai, je ne trouve toujours pas de réponses à ma question... J'ai un tableau comprenant Colonne A...
Regrouper les données de deux feuilles en 1
RésoluBonjour, J'ai établis une feuille Excel avec 100 lignes et 100 colonnes pour faire un classement. par exemple le n° 1 gagne le n° 5 donc dans la co...