Calcul
Résolu
vincent
-
vincent -
vincent -
Bonjour à tous,
J'ai en cellule A 1, le nombre 100.
Si je tape en cellule B 1, un nombre au hasard, il faudrait qu'en cellule a 1, j'aurais une soustraction de 100-le nombre que j'ai tapé en B 1.
ex: si je tape 80 en B 1, j'aurais automatiquement 20 en A 1.
Merci de votre aide précieuse.
J'ai en cellule A 1, le nombre 100.
Si je tape en cellule B 1, un nombre au hasard, il faudrait qu'en cellule a 1, j'aurais une soustraction de 100-le nombre que j'ai tapé en B 1.
ex: si je tape 80 en B 1, j'aurais automatiquement 20 en A 1.
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Salut,
Le nombre qui est en A1 doit rester le meme sinon on aurait une boucle infinie :P
Je te propose de taper dans une autre cellule l'equation (=A1-B1)
Le nombre qui est en A1 doit rester le meme sinon on aurait une boucle infinie :P
Je te propose de taper dans une autre cellule l'equation (=A1-B1)
Bonjour,
Ce n'est pas en attribuant des moins 1 dans la discussion que cela fera avancer le schmilblick
de toute façon la solution est impossible par formule, si en A1 il y a une valeur, dans l'exemple 100 et en B1 la valeur 80 il est impossible en A1 d'ajouter une formule =A1-B1
Alors soit on ajoute une colonne pour obtenir le résultat avec la formule =A1-B1 soit comme le préconise Raymond et Bryanloven en A1 on saisi à chaque changement de valeur en B1 la valeur existante contenu en A1-B1 soit =100-B1
Ou il faut passer par un code VBA si le demandeur à quelques notions du style
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Ce n'est pas en attribuant des moins 1 dans la discussion que cela fera avancer le schmilblick
de toute façon la solution est impossible par formule, si en A1 il y a une valeur, dans l'exemple 100 et en B1 la valeur 80 il est impossible en A1 d'ajouter une formule =A1-B1
Alors soit on ajoute une colonne pour obtenir le résultat avec la formule =A1-B1 soit comme le préconise Raymond et Bryanloven en A1 on saisi à chaque changement de valeur en B1 la valeur existante contenu en A1-B1 soit =100-B1
Ou il faut passer par un code VBA si le demandeur à quelques notions du style
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Selection, Range("B1:B10")) Is Nothing Then
Target(1, 0) = Target(1, 0) - Target
End If
End Sub
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
De rien!