Case en couleur si case vide apres une certaine date

Résolu/Fermé
Emma2337 - 18 oct. 2017 à 21:28
 Emma2337 - 19 oct. 2017 à 19:20
Bonjour,

J'essaye de faire une mise en forme conditionnelle un peu spéciale et je ne sais pas si c'est possible de le faire (vu que je ne comprends rien aux mises en formes conditionnelles...)

Mon probleme est le suivant :

J'ai un tableau de resultats, dont les cases sont remplies lorsque le resultats m'est retourné. Pour chaque envoi d'analyse, j'ai une date (colonne A).
Je souhaite mettre un icone dans les cases (exemple colonne B et C) dont les resultats ne me sont pas revenus 30 jours apres la date d'envoi (colonne A).

J'ai essayé de copier des formules telles que :
=$A$15:$A$122-AUJOURDHUI()>=30
Mais comme je ne comprends pas un broc de ce que je fais, je n'arrive pas à modifier cette formule pour que ca fonctionne.

j'espere que vous pourrez m'aider.

Emma 2337



5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
19 oct. 2017 à 00:29
Bonjour,

Tu selectionnes $A$15:$A$122
mise en forme conditionelle
nouvelle regle
utiliser une formule ......

et ta formule sera
=$A15-AUJOURDHUI()>=30

Cdlmnt
0
Tout d'abord, merci de la réponse.

J'ai essayé de faire comme expliqué mais je n'obtiens rien.

J'ai selectionné ma colonne de résultats (B), ouvert une nouvelle regle, choisi la 1ere case de la colonne des dates (A) et ajouté le -AUJOURDHUI()>=30 , appliqué mais rien ne se produit.

En fait ce n'est pas la colonne des dates qui doit passer en couleur mais la colonne des resultats en fonction de la colonne des dates (je ne sais pas si c'est possible).


Merci pour les futures reponses
Emma
0
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
19 oct. 2017 à 19:05
re
C'est ça que tu veux ?

https://www.cjoint.com/c/GJtrfuST1aG

Cdlmnt
0
Oui !! c'est exactement ca ! colorer une case qui contient autre chose que la date.
C'est deja ce que tu m'as montré dans le post précédent ?

Emma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est tout bon merci beaucoup (j'ai regardé comment ca fonctionnait sur les rules de ton fichier et ca fonctionne.)
Merci encore pour les reponses ca me sauve
Emma
0