Mettre à jour des prix
Résolu
KTIMINI66
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour un tableau avec des prix. j'ai un tableau avec des tarifs 2016 et je souhaite mettre ce tableau à jour. Pour cela j'ai crée une seconde colonne et j'ai mis une formule = la cellule à mettre à jour * mon coef d'augmentation, puis j'ai appliquer cette formule sur toute la colonne avec la petite croix en bas à droite de la cellule, mais quand je supprime l'ancienne cellule bien entendu j'ai un #REF.
je souhaiterais savoir comment faire ma mise à jour de prix?
merci
Je souhaite mettre à jour un tableau avec des prix. j'ai un tableau avec des tarifs 2016 et je souhaite mettre ce tableau à jour. Pour cela j'ai crée une seconde colonne et j'ai mis une formule = la cellule à mettre à jour * mon coef d'augmentation, puis j'ai appliquer cette formule sur toute la colonne avec la petite croix en bas à droite de la cellule, mais quand je supprime l'ancienne cellule bien entendu j'ai un #REF.
je souhaiterais savoir comment faire ma mise à jour de prix?
merci
5 réponses
-
Bonjour
deux solutions
soit:
sans colonne supplémentaire
entrez le coefficient dans une cellule hors champ
copier cette cellule
sélectionnez le champ à modifier
clic droit/ collage spécial et cochez "multiplication"
soit selon votre formule:
copier la colonne résultat
Sélectionnez la colonne à modifier
clic droit / collage spécial et cochez "valeur"
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci! -
Bonjour,
Avez vous simplement essayé en copiant la nouvelle colonne et en collant la valeur seulement?
-
Bonjour
Tu fais un copier/collage spécial/valeur de la nouvelle colonne sur elle même avant de supprimer l'ancienne
Cdlmnt -
Bonsoir,
J'ai d'abord tenté la solution de Vaucluse mais au moment du collage je n'ai pas trouvé multiplication.J'ai donc tenté la solution de Fabien 25000 qui ressemble à la proposition de ccm81 et ça fonctionne.
J'ai donc créée une nouvelle colonne, mis ma formule de calcul et recopié cette colonne avec les nouvelles valeurs sur la cellule où il y avait les anciennes valeur avec un clic droit et collage spécial, valeur.
merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Super, n'hésite pas à passer le sujet en résolu dans ce cas