Envoyer une donné dans une autre feuille

Résolu/Fermé
Lilou - 7 sept. 2018 à 10:24
 Lilou - 7 sept. 2018 à 14:20
Bonjour,

Je suis pas très douée en Excel désolée.
Du coup je crée un lexique, dans ma première page j'ai tous mes mots en vrac avec leur signification à côté
Je voudrais les trier par leur première lettre mais dans des feuilles différentes.
Tous les mots commençant par A, dans un onglet nommé A
Tous les mots commençant par B, dans un onglet nommé B
Tous les mots commençant par C, dans un onglet nommé C... etc jusque Z

Merci d'avance,

Lilou


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié le 7 sept. 2018 à 11:35
Bonjour
voyez si cette proposition à adapter correspond
et revenez si problème d'adaptation
explications à lire et à appliquer en feuille A
il n'y a que des A,B,C dans cet exemple
https://mon-partage.fr/f/XIwbAPk9/
(il suffit de copier une feuille d'édition et de changer la lettre en A1)

pour faire un fichier moins lourd, vous pouvez aussi ne conserver qu'une seule feuille d'édition et changer à la demande la lettre en A1

crdlmnt
0
J'ai essayé c'est nickel !
Merci beaucoup !! Au top et super réactif !

Bonne journée !!
0
Gigijerem Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 3
7 sept. 2018 à 11:36
Bonjour,

il faut déjà créer une autre colonne à côté des mots pour récupérer la première lettre de chacun. STXT(B1 ; 1 ; 1) permet de récupérer la première lettre du mot en B1, puis étirer cette formule vers le bas.

Ensuite on utilise cette colonne pour le tri. Sélectionner toutes les cellules puis "Données" / "Trier". Cela permettra déjà d'avoir tous les mots dans l'ordre.

Après pour chaque onglet je ne sais pas si ça peut se faire sans macro... Ce sera certainement plus court de copier-coller chaque groupe de mots dans un nouvel onglet, une fois triés.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié le 7 sept. 2018 à 12:40
Bonjour et bienvenue, Gijigerem

c'est peut-être un peu compliqué, comme ça, non?
(voir au dessus)

petite info en prime, même si on n'a pas besoin de tout ça
  • vous pouvez directement trier sans la formule en colonne B
  • vous pouvez aussi directement filtrer avec l'initiale: (filtre/ Filtres textuels/ commence par)


Au plaisir

crdlmnt
0
Le truc c'est qu'il va y avoir des mises à jours fréquentes du coup si je fais des copiés collés je devoir vérifier tous les jours si personnes ont bien fait les copiés collés avec les mises à jours etc.. pas très pratique si je pars en vacances.... :/
0