Somme+ index
Résolu
Jardin971
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Jardin971 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jardin971 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Somme index equiv
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Equiv excel anglais - Guide
Merci JC alias Titeuf tu viens de refaire ma matinée!!!! au top !!!!!!
Cependant peux tu m'expliquer la necessiter de equiv j'ai regardé le tuto mais jai pas vraiment la combinaison des deux; enfin si tu as le temps?
La formule index va recupérer la donnée recherchée et fonctionne comme suit :
=index(matrice de recherche;numéro de ligne;numéro de colonne)
ta recherche portant sur une seule ligne j'ai sélectionné que la ligne en question donc inutile de saisir le numéro de ligne d'où la succession de deux ";" dans la formule sans rien entre les 2 caractères.
La fonction Equiv va renvoyer le numéro de colonne ou la valeur recherchée est trouvée (ce qui va permettre à la fonction index de savoir quel nombre renvoyer) :
=Equiv(valeur recherché;tableau de recherche;type)
dans notre exemple avec 10 en C4, la formule renverra 3 car c'est dans la 3ème colonne de la matrice de recherche que le 10 a été trouvé.
Attention : pour que la formule fonctionne correctement, il est primordial que tes plages de recherche dans la fonction index et la fonction equiv aient les mêmes adresses de colonnes.
Je m'explique, si tu sélectionnes dans ta formule index une plage de recherche allant de la colonne A à Q, et que dans la formule Equiv tu selectionnes une plage de recherche de J à Q, dans notre exemple plus haut, la formule equiv renvoyait 3, ce qui signifie que la fonction index va renvoyer la valeur se trouvant dans la 3ème colonne de sa plage de recherche soit la colonne C.
J'espère avoir été assez clair...
A dispo si besoin.
Bonne journée
Jc