Liens hyper texte

Résolu/Fermé
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 16 sept. 2018 à 21:20
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 16 sept. 2018 à 22:30
Bonsoir et oui encore moi
La je me retrouve encore avec un problème de lien cette fois ci voila j’explique:

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dedans 12 pour être précis ( mais d'autres a venir)

la feuille n° 11 se nome Production la feuille 12 se nome atelier

sur la première feuille en colonne A1 j'ai 58 lignes de produits
en feuille 2 ce sont les modes de fabrication creer dans des tableaux qui se trouvent en K1, AE1;AY1;BS1 etc etc pour mes 58 produits

je voudrais faire un lien entre le premier produit qui se trouve en A3 sur la feuille production qui ouvre la feuille Atelier cellule K1

Et ainsi de suite

feuille production Feuille atelier
clic sur A3 ouvre K1
clic sur A4 " AE1
clic sur A5 " AY1
clic sur A6 " BS1


Etc etc

en sachant que j'ai 6 colonnes dans production ( avec divers types de productions)
donc il y aura 6 feuilles donc la première est Atelier la deuxième sera Forge

Bon voila

A bientot et merci bien
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
16 sept. 2018 à 21:35
Bonsoir Atome,

Il est très difficle de t'aider dans un exemple de ton fichier.
J'ai relu pourtant 3 fois ton explicatif mais je parviens pas a comprendre ton problème.
Pour créer un lien hypertexte qui renvoie sur une autres cellule d'une autre feuille d'un fichier :
clic-droit sur la cellule ou tu veux créer ton lien >> "Lien" >> "Emplacement dans ce document" >> sélectionnes la feuille >> dans la fenêtre de saisie prévue à cet effet tape la référence de la cellule (ex : A6)

En revanche si les cellules à renvoyées sont pas toujours identiques ou dépendent d'autres valeurs de cellules ou autre, il faudra avoir recours au VBA pour analyser les cas et là il faudra joindre ton fichier pour que l'on puisse travailler directement dessus.

Bonne soirée

Jc
0
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
16 sept. 2018 à 22:30
Okkkk merci moi je double clic le nom de la feuille pour le nom de la cellule et cela me fermais la fenêtre et cela allait au titre de la page
Pufff je suis vraiment nul
Merci encore
cela fonctionne parfaitement a présent
0