XL VBA "Sécurité"
Résolu/Fermé
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
-
12 sept. 2018 à 09:32
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 13 sept. 2018 à 16:02
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 13 sept. 2018 à 16:02
A voir également:
- XL VBA "Sécurité"
- Mode securite - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Désactiver sécurité windows - Guide
- La clé de sécurité réseau est incorrecte ✓ - Forum WiFi
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 12 sept. 2018 à 14:33
Modifié le 12 sept. 2018 à 14:33
Bonjour,
a la place de cela
il faut mettre
par ailleurs, je n'ai jamais vu cela:
A consulter:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
a la place de cela
Private Sub Workbook_Open() Dim tmpmsgbx As Integer ''empêcher l'affichage d'un classeur s'il est ouvert alors que l'exécution ''des macros est désactivée dans les options de sécurité ThisWorkbook.IsAddin = True
il faut mettre
Private Sub Workbook_Open() Dim tmpmsgbx As Integer ''empêcher l'affichage d'un classeur s'il est ouvert alors que l'exécution ''des macros est désactivée dans les options de sécurité ThisWorkbook.IsAddin = False
par ailleurs, je n'ai jamais vu cela:
Names("EditDevis").Visible = False
A consulter:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
12 sept. 2018 à 14:55
je n'ai pas bien compris d'ou venait le problème mais je l'ai résolu en supprimant ce passage, redémarrer l'ordi et re copier ton code..
J'ai sûrement fait une erreur hier soir..
@cs_Le Pivert J'essaye de comprendre ton deuxième fichier "protection vbaproject" pour l'adapter également..
Encore merci pour ces deux fichiers !
J'ai d'ailleurs une autre question : je travail sur ce fichier avec
ça fonctionne très bien mais si le commercial ouvre un autre fichier excel alors que mon application est en route, ça a le même effet que si j'écrivais :
y a t'il un moyen de contrer cela?
Modifié le 12 sept. 2018 à 16:17
https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-un-classeur-est-ouvert/
cela necessite l'emploi d'un timer qui va relancer la macro toutes les x secondes, ce qui est contraignant. Il vaut mieux faire l'opération manuellement
@+ Le Pivert
Modifié le 12 sept. 2018 à 16:46
Je détailles :
le fichier excel que j'ai créé sert à nos commerciaux à faire des devis en direct avec les clients
une fois arrivé à l'étape du budget ils peuvent avoir besoin de Cetelem et il s'avère que c'est aussi un fichier excel
si ils ouvrent le fichier de financement ca rend mon classeur de devis visible et accessible et le plus ennuyant : modifiable
le fichier de financement est bien sûr verrouillé de partout donc impossible d'y ajouter une macro or si j'ai bien compris c'est dans ce classeur qu'il faudrait entrer la fonction "si ouvert" et si je redonne l'ordre minimised et visible=false ça va également cacher cetelem non?
en écrivant une interrogation me vient : ne peut on pas avoir le même résultat avec une commande sur thisworkbook?
Modifié le 12 sept. 2018 à 17:05
"
c'est pourtant tiré de ta méthode, cacher le mot de passe dans le gestionnaire de noms
12 sept. 2018 à 18:53
tu peux mettre dans ThisWorkbook ce code:
Pour y avoir accès de nouveau, il suffit de cliquer sur l'icone dans la barre de tâche
Voilà
@+ Le Pivert