Tableaux croisés dynamique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Martin -
Bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années un tableur dans lequel se trouvent plusieurs tableaux croisés dynamiques. les formules et le type de données sont les mêmes depuis longtemps mais aujourd'hui, le message d'erreur suivant apparaît lorsque je souhaite changer le format des champs de nombre à somme. Message : "désolé... Nous ne pouvons pas résumer ce champ avec Somme, car il ne s'agit pas d'un calcul pris en charge pour les types de données Texte".
J'ai checké mes données sources mais elle sont toutes des nombres et non du texte...
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

hello,
merci pour ton aide, c'était en effet les #N/A...
bonne journée
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3250
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
459
Bonjour,

Tu ne peux pas joindre un bout de ton fichier avec https://www.cjoint.com/ pour qu'on puisse se rendre compte ?

Crdlmt
hello,
vous pouvez télécharger le fichier sur ce lien https://www.grosfichiers.com/9LCqIVE9AmALx le lien ci-dessus ne fonctionnait pas...
Le problème se trouve dans Feuil 1 et Feuil 2 et la source des données du tableau dans "livraison 03.09.18"
d'avance merci
Messages postés
54324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
16 314
Bonjour.

Tu avais fait des modifications dans ton tableau de données, et tu as oublié d'actualiser tes TCD ...
Fais ANALYSE/Actualiser ; tu pourras appliquer la fonction SOMME.
Hello, heureux retraité,
Alors j'ai refait actualiser, ce que j'avais déjà fait, mais rien ne change. Le message persiste.
Ce qui est bizarre, la fonction somme fonctionne avec certaines colonne mais pas avec toutes.
Messages postés
54324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
16 314
Je pense que c'est à cause des #N/A qui figurent dans ces colonnes ...