Débogage pour une macro entre 2 feuilles protégées
Résolu
timtamtoum
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à sortir du débogage sur ma feuille excel.
J'ai rentré une macro pour un bouton qui doit copier un ensemble de cellules "fiche éval" et coller vers "bilan classe".
Je vous fais des copies d'écran avec le message d'alerte et la formule entrée.

Merci d'avance !
Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à sortir du débogage sur ma feuille excel.
J'ai rentré une macro pour un bouton qui doit copier un ensemble de cellules "fiche éval" et coller vers "bilan classe".
Je vous fais des copies d'écran avec le message d'alerte et la formule entrée.

Merci d'avance !
A voir également:
- Débogage pour une macro entre 2 feuilles protégées
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour à vous deux,
Juste une question naïve.
on déprotège la feuille active
Est-on sur que "Bilan Classe" est la feuille active ?
Juste une question naïve.
on déprotège la feuille active
Est-on sur que "Bilan Classe" est la feuille active ?
Bonjour
peut être en écrivant unprotect au lieu de protect dans la 1°,ligne de votre macro? non?
crdlmnt
peut être en écrivant unprotect au lieu de protect dans la 1°,ligne de votre macro? non?
crdlmnt
Bonjour,
pour faire plus simple tu peux les protéger avec UserInterfaceOnly=true une fois pour toute dans Workbook_Open.
C'est inutile de les repasser à False dans chaque macro.
Sinon je pense que Pilas a mis le doigt dessus.
eric
pour faire plus simple tu peux les protéger avec UserInterfaceOnly=true une fois pour toute dans Workbook_Open.
C'est inutile de les repasser à False dans chaque macro.
Sinon je pense que Pilas a mis le doigt dessus.
eric
Dans Thisworkbook :
Si des feuilles ne doivent pas être protégées il faudra contrôler leur nom pour appliquer ou pas.
Et répond correctement à Pilas. Il te demande ton age et tu réponds "vert"...
eric
Private Sub Workbook_Open()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
sh.Protect Password:="motDePasse", UserInterfaceOnly:=True
Next sh
End Sub
Si des feuilles ne doivent pas être protégées il faudra contrôler leur nom pour appliquer ou pas.
Et répond correctement à Pilas. Il te demande ton age et tu réponds "vert"...
eric
Je n'ai pas compris ta question "naïve" qui est surement évidente pour toi, mais je suis un vrai débutant qui utilise des copier/coller de formules.
Que dois-je modifier sachant que mon bouton est dans la feuille "fiche d'éval" et doit envoyer vers "bilan classe".
Merci pour ta 1ère réponse.
Ma question est la suivante : quand tu lances la macro "testrange" quelle est la feuille active ?
Car c'est bien la feuille "Bilan Classe" qui est modifiée c'est donc elle qui doit-être déprotégée.
D'ailleurs quelle est la feuille protégée par ce mot de passe "Bilan Classe", "Fiche d'éval", peut-être les deux ?
La solution d'eriiic ou bien dans la macro testrange tu remplaces
ActiveSheet.protect .....
par
Sheets ("Bilan Classe") .protect ...