Copie de cellules

Résolu
JulienHch -  
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d’un fichier excel de 2 colonnes.

La premiere : Type d’activite
La deuxieme : Pourcentage

J’aimerai savoir si il est possible (avec une macro, ou simplement du code dans les cellules d’excel), je copie toutes les cellules différentes de 0 et les colle ailleurs sur la page et dans l’ordre croissant ou decroissant

Exemple

(Ce que j’ai de base) :

Type : Pourcentage :
A. 10%
B. 0%
C. 27%
D. 12%

(Ce que je veux obtenir) :

Type : Pourcentage :
C. 27%
D. 12%
A. 10%
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour julien

Un exemple par formule en rajoutant d'abord une colonne pour calculer le rang de chaque type
https://mon-partage.fr/f/C1Lb9KQI/

Cdlmnt
Via
0
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse cela fonctionne correctement sauf certains points, est il possible de ne pas afficher les types qui sont à 0% ? ou alors si ce n'est pas possible, lorsque je test avec plusieurs types à 0% j'ai des erreurs,que dois-je modifier alors ?

Bien Cordialement
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Remplace la formule pour le rang par celle-ci
=SI(B2=0;"";RANG(B2;$B$2:$B$5))
puis pour les 2 autres mets un SIERREUR
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$5;EQUIV(LIGNE()-1;$C$2:$C$5;0));"")

Cdlmnt
0
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, tous fonctionne comme je le voulais !!!!
0