Calcul des heures de travail

Résolu/Fermé
0Clairedelalune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2019 à 10:22
Bonjour,

Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour.
Donc j'ai exemple:

Am. Total. PM. Total. Jour. Sup

Lundi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 17:00. 4:00. 7:00. 0:00
Mardi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 18:00. 5:00. 8:00. 1:00
MErc.9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 14:00. 1:00. 4:00. -3:00
Jeu. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. -7:00

Mon probleme est qu'en jour de congé, (0:00), j'obtiens -7hrs comme s'il manquait des heures de travail cette journée alors qu'il s'agit d'un congé. De plus, le jour de congé peut varier dans la semaine..

Il me manque un tout petit détail dans la formule je crois!
Help!! :-)
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7 réponses

yg_be Messages postés 23345 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
2 févr. 2019 à 13:45
comment Excel peut-il deviner que c'est un jour de congé et pas un jour d’absence non justifiée?
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titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
2 févr. 2019 à 13:49
Bonjour,

J'imagine que ton total est contenu dans la colonne "I", et qu'actuellement en "I1" tu dois avoir une formule du genre : =H1-"07:00:00"
Remplace la formule par : si(H1>0;H1-"07:00:00";0)
Cette formule renvoi 0 en I si H est égale à 0, donc ignore les jour de repos

Bonne journée

Jc
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0Clairedelalune
2 févr. 2019 à 21:19
Merci Titeufdu89! J'essaie ceci immédiatement.
Bonne soirée a vous
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0Clairedelalune
2 févr. 2019 à 21:08
En fait, le jour de congé est modulable d'une semaine à l'autre et discuté préalablement avec le supérieur donc du coup le défi pour moi de trouver la formule s'appliquant à chaque jour de la semaine qui permette simultanément de calculer les heures régulières, les supplémentaires, les manquantes et les jours de congé à 0:00. :-)

Néanmoins s'il advenait le cas d'un jour d'absentéisme (par exemple maladie) le total des heures de la journée est 0:00 tout de meme et l'employé indique la raison dans une cellule réservée aux justificatifs, un peu plus loin dans la feuille.

Alors... quel petit bout de la formule magique me manque t'il?
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yg_be Messages postés 23345 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 1 552
2 févr. 2019 à 21:20
peut-être faudrait-il prévoir une colonne indiquant si c'est un jour de congé ou un jour d'absentéisme, par exemple une colonne indiquant le nombre d'heures prévues pour la journée?
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Bonjour,
Vous pourriez essayer ce petit tableur :
https://cjoint.com/c/IBklxBESEFh
Cordialement,
Arthur
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0Clairedelalune
12 févr. 2019 à 02:01
Bonjour !

Cela a super bien fonctionné! Merci Arthur pour le coup de main.
(Désolée du retard a répondre de retour hier d'un voyage d'affaire!)

Cordialement
0Clairedelalune
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yg_be Messages postés 23345 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 1 552
12 févr. 2019 à 21:52
peux-tu marquer comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
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Utilisateur anonyme
12 févr. 2019 à 05:20
Bonjour,
Je vous adresse par Cjoint une variante du tableau avec le calcul du salaire correspondant. A tester et voir si adapté (et adaptable) à votre législation...
https://cjoint.com/c/IBmepku72ph
Cordialement,
Arthur
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Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 10:22
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
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