Calcul des heures de travail
Résolu
0Clairedelalune
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour.
Donc j'ai exemple:
Am. Total. PM. Total. Jour. Sup
Lundi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 17:00. 4:00. 7:00. 0:00
Mardi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 18:00. 5:00. 8:00. 1:00
MErc.9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 14:00. 1:00. 4:00. -3:00
Jeu. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. -7:00
Mon probleme est qu'en jour de congé, (0:00), j'obtiens -7hrs comme s'il manquait des heures de travail cette journée alors qu'il s'agit d'un congé. De plus, le jour de congé peut varier dans la semaine..
Il me manque un tout petit détail dans la formule je crois!
Help!! :-)
Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour.
Donc j'ai exemple:
Am. Total. PM. Total. Jour. Sup
Lundi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 17:00. 4:00. 7:00. 0:00
Mardi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 18:00. 5:00. 8:00. 1:00
MErc.9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 14:00. 1:00. 4:00. -3:00
Jeu. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. -7:00
Mon probleme est qu'en jour de congé, (0:00), j'obtiens -7hrs comme s'il manquait des heures de travail cette journée alors qu'il s'agit d'un congé. De plus, le jour de congé peut varier dans la semaine..
Il me manque un tout petit détail dans la formule je crois!
Help!! :-)
A voir également:
- Calcul des heures de travail
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- France travail - Accueil - Confidentialité
7 réponses
Bonjour,
J'imagine que ton total est contenu dans la colonne "I", et qu'actuellement en "I1" tu dois avoir une formule du genre : =H1-"07:00:00"
Remplace la formule par : si(H1>0;H1-"07:00:00";0)
Cette formule renvoi 0 en I si H est égale à 0, donc ignore les jour de repos
Bonne journée
Jc
J'imagine que ton total est contenu dans la colonne "I", et qu'actuellement en "I1" tu dois avoir une formule du genre : =H1-"07:00:00"
Remplace la formule par : si(H1>0;H1-"07:00:00";0)
Cette formule renvoi 0 en I si H est égale à 0, donc ignore les jour de repos
Bonne journée
Jc
En fait, le jour de congé est modulable d'une semaine à l'autre et discuté préalablement avec le supérieur donc du coup le défi pour moi de trouver la formule s'appliquant à chaque jour de la semaine qui permette simultanément de calculer les heures régulières, les supplémentaires, les manquantes et les jours de congé à 0:00. :-)
Néanmoins s'il advenait le cas d'un jour d'absentéisme (par exemple maladie) le total des heures de la journée est 0:00 tout de meme et l'employé indique la raison dans une cellule réservée aux justificatifs, un peu plus loin dans la feuille.
Alors... quel petit bout de la formule magique me manque t'il?
Néanmoins s'il advenait le cas d'un jour d'absentéisme (par exemple maladie) le total des heures de la journée est 0:00 tout de meme et l'employé indique la raison dans une cellule réservée aux justificatifs, un peu plus loin dans la feuille.
Alors... quel petit bout de la formule magique me manque t'il?
Bonjour,
Vous pourriez essayer ce petit tableur :
https://cjoint.com/c/IBklxBESEFh
Cordialement,
Arthur
Vous pourriez essayer ce petit tableur :
https://cjoint.com/c/IBklxBESEFh
Cordialement,
Arthur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Cela a super bien fonctionné! Merci Arthur pour le coup de main.
(Désolée du retard a répondre de retour hier d'un voyage d'affaire!)
Cordialement
0Clairedelalune
Cela a super bien fonctionné! Merci Arthur pour le coup de main.
(Désolée du retard a répondre de retour hier d'un voyage d'affaire!)
Cordialement
0Clairedelalune