Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées

Résolu
Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider à l'aide du touche ce qui me renverrait directement à la feuille associée.

En gros, disons que la feuille n°1 est la feuille d'accueil, je cherche la personne concernée 'Paul Dubois" dans le menu déroulant. Je sélectionne "Paul Dubois" et je valider en cliquant sur une "forme" (valider ?). A ce moment, ça me renvoie directement à la feuille regroupant les informations de Paul Dubois...

Cela est-il possible ?

J'ai un peu de mal avec le VBA donc je suis bloqué pour faire le lien entre la sélection et le renvoi vers la feuille associée.

Je vous remercie

Higen
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Bonjour,

Pas besoin de vba, un lien hypertexte suffit, voir la méthode 3:

https://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-des-liens-hypertextes-dans-Microsoft-Excel

1
Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parlons nous de la même chose ? Comme créer un lien hypertexte pour chaque nom du menu déroulant ?

J'ai un menu déroulant avec : Pierre Paul Jacques...
Lorsque je sélectionne Pierre, je souhaite pouvoir avoir accès à la feuille nommé "Pierre" et donc avoir accès aux informations de Pierre.

Merci.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
En vba, il faut que les noms de la liste déroulante soient à l'espace près identique à l'onglet

La liste déroulante se trouve en A1, a adapter
Aller sur la feuille où se trouve la liste déroulante faire Alt F11 pour accèder à l'éditeur et mettre ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'a adapter la cellule
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub


Ensuite enregistrer classeur prenant en charge les macros

@+ Le Pivert
0
Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça semble marcher !

Merci beaucoup !
0
Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai un petit soucis lorsque je souhaite retourner sur l'onglet dans lequel j'ai mon menu déroulant. J'ai un renvoi systématique vers la feuille préalablement choisie via le menue déroulant.
Je dois donc désactiver la macro pour pouvoir y retourner.
Une solution ?

Merci bcp

Higen
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Higen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut mettre un retour vers ta feuille menu déroulant sur chaque feuille de client. 2 manières s'offrent à toi:

Lien hypertexte vers la feuille menu déroulant dans une cellule autre que celle de ton menu déroulant pour ne pas le déclencher

ou macro comme ceci dans chaque feuille en mettant Retour en A1:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'a adapter la cellule
Sheets("nom de la feuille menu déroulant").Activate 'adapter nom de la feuille
End If
End Sub


Voilà, c'est assez simple
0