Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées
Résolu
Higen
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Higen Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Higen Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider à l'aide du touche ce qui me renverrait directement à la feuille associée.
En gros, disons que la feuille n°1 est la feuille d'accueil, je cherche la personne concernée 'Paul Dubois" dans le menu déroulant. Je sélectionne "Paul Dubois" et je valider en cliquant sur une "forme" (valider ?). A ce moment, ça me renvoie directement à la feuille regroupant les informations de Paul Dubois...
Cela est-il possible ?
J'ai un peu de mal avec le VBA donc je suis bloqué pour faire le lien entre la sélection et le renvoi vers la feuille associée.
Je vous remercie
Higen
Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider à l'aide du touche ce qui me renverrait directement à la feuille associée.
En gros, disons que la feuille n°1 est la feuille d'accueil, je cherche la personne concernée 'Paul Dubois" dans le menu déroulant. Je sélectionne "Paul Dubois" et je valider en cliquant sur une "forme" (valider ?). A ce moment, ça me renvoie directement à la feuille regroupant les informations de Paul Dubois...
Cela est-il possible ?
J'ai un peu de mal avec le VBA donc je suis bloqué pour faire le lien entre la sélection et le renvoi vers la feuille associée.
Je vous remercie
Higen
A voir également:
- Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées
- Menu déroulant excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pas besoin de vba, un lien hypertexte suffit, voir la méthode 3:
https://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-des-liens-hypertextes-dans-Microsoft-Excel
Pas besoin de vba, un lien hypertexte suffit, voir la méthode 3:
https://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-des-liens-hypertextes-dans-Microsoft-Excel
J'ai un menu déroulant avec : Pierre Paul Jacques...
Lorsque je sélectionne Pierre, je souhaite pouvoir avoir accès à la feuille nommé "Pierre" et donc avoir accès aux informations de Pierre.
Merci.
La liste déroulante se trouve en A1, a adapter
Aller sur la feuille où se trouve la liste déroulante faire Alt F11 pour accèder à l'éditeur et mettre ce code:
Ensuite enregistrer classeur prenant en charge les macros
@+ Le Pivert
Merci beaucoup !
J'ai un petit soucis lorsque je souhaite retourner sur l'onglet dans lequel j'ai mon menu déroulant. J'ai un renvoi systématique vers la feuille préalablement choisie via le menue déroulant.
Je dois donc désactiver la macro pour pouvoir y retourner.
Une solution ?
Merci bcp
Higen
Lien hypertexte vers la feuille menu déroulant dans une cellule autre que celle de ton menu déroulant pour ne pas le déclencher
ou macro comme ceci dans chaque feuille en mettant Retour en A1:
Voilà, c'est assez simple