Formule Si
Résolu
Nickgab
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'une formule svp.
Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10 et 20; j15=15% etc etc
Merci pour votre aide
J'aurais besoin d'une formule svp.
Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10 et 20; j15=15% etc etc
Merci pour votre aide
A voir également:
- Formule Si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
=SI(D16:"";"";SI(D16<=10;10%;SI(D16<=20;15%... etc)))
en fermant avec autant de parenthèses que de SI
reste à savoir combien vous avez de cas à traiter, s'il y en a beaucoup, la formule risque d'être un peu longue!
si c'est le cas vous pouvez essayer ceci
hors champ un tableau avec par exemple (à adapter)en E à partir de E2 jusqu'à E16 en commençant pas 0 en E2 > les valeurs limites de D16
en ligne F à partir de F2 les % correspondant au minimum de D (donc avec 10% en F2)
en J15 la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D16;$E$2:$F$16;2);"")
vous donnera le % sur la ligne ou E est directement inférieur à la valeur en D16
crdlmnt
=SI(D16:"";"";SI(D16<=10;10%;SI(D16<=20;15%... etc)))
en fermant avec autant de parenthèses que de SI
reste à savoir combien vous avez de cas à traiter, s'il y en a beaucoup, la formule risque d'être un peu longue!
si c'est le cas vous pouvez essayer ceci
hors champ un tableau avec par exemple (à adapter)en E à partir de E2 jusqu'à E16 en commençant pas 0 en E2 > les valeurs limites de D16
en ligne F à partir de F2 les % correspondant au minimum de D (donc avec 10% en F2)
en J15 la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D16;$E$2:$F$16;2);"")
vous donnera le % sur la ligne ou E est directement inférieur à la valeur en D16
crdlmnt
Merci pour la réponse. Ça fonctionne. Je me torturais le cerveau alors que la formule est simple.
Cordialement
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt