Fonction pour recherche à fonction multiple

Résolu/Fermé
marcusAK47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 22 mars 2019 à 17:06
marcusAK47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 14:16
Bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures sur ma problématique mais en vain...

J'ai besoin de faire une recopie des données, dans l'onglet feuille de saisi, et je voudrais que ces données soient automatiquement recopiées dans un autre tableau (mars). Pour éviter de faire une double recopie.

J'ai essayé différentes formules, notamment la combinaison de la formule concatener et la rechercheV mais cela ne fonctionne pas... A noter que les dates se transforment en une succession de chiffres, mais je ne pense que cela pose un problème, si?

J'ai essayé et sans succès avec une autre formule combinant INDEX et EQUIV, que je ne maîtrise pas...

Si quelqu'un peut m'aider, et m'expliquer, cela serait très apprécié.

J'aurai une autre question, savoir si il est possible à partir du tableau dans l'onglet ''feuille originale'', il serait possible de faire une recopie automatique des données dans le tableau (mars)?

En vous remerciant.




Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 mars 2019 à 17:19
Bonjour
ce serait plus clair si vous pouviez déposer ,le modèle d'origine plutôt que des images en ajoutant des explications sur ce que vous attendez
essayez ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller lien que vous créez sur le site
pour ce qui est de la date concaténer:
Pour Excel, le nombre est la date au format date ont la même valeur, mais concaténer, elle reprend sous forme de texte sa configuration initiale, soit un nombre à 5 chiffres
si vous voulez la retrouver, il faut concaténer cell avec:

...;"_";TEXTE(cell;"JJ/MM/AAA")"_"....mais la valeur num est perdu.

à vous lire
crdlmnt

0
marcusAK47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 12:28
Merci pour votre commentaire.

https://mon-partage.fr/f/XFwcOqr2/

Voici le lien pour télécharger le dossier excel comme vous me l'avez indiqué.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 mars 2019 à 12:55
Bonjour
j'ai un peu de mal à comprendre en fonction des informations et titres de colonnes ou de lignes qui ne concordent pas toujours entre les deux feuilles
je vous retourne un fichier avec un exemple de solution en G4,G5I4 de la feuille Mars, selon ce que j'ai cru comprendre
Explications dans le commentaires sur le tableau
revenez si problème, mais expliquer plus précisément quelles sont les références à utiliser
https://mon-partage.fr/f/2vICD69T/
crdlmnt
0
marcusAK47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 14:16
je vous remercie de votre réponse rapide.

les paramètres qui sont importants sont le nom, la date, et la société (cab/Aur/To). C'est pour cela que j'avais rajouter une colonne avec la formule concatener pour tout réunir sous une même cellule.
Effectivement j'avais omis de dire que la cellule en G4 et G5 étaient distincte, G4 dépendait d"un autre onglet pas présent sur le ficher excel envoyé.

Vous avez résolu mon problème! Je vous en remercie encore!
0