Formule avec plusieurs conditions

Résolu
CPlasse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CPlasse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5

Si E7=plastique et que C7>0 écris 20
Si E7=plume et que C7>0 écris 30
Si E7=plastique et que C7<0 écris 40
Si E7=plume et que C7<0 écris 50

Légende :
plastique : volant de plastique
plume : volant de plume
>0 : membre
<0 : non-membre

Espérant avoir donner assez de détails. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

Merci d'avance et bonne soirée!
A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Je viens de tester cette formule :

=SI(ET(C7<>"";E7<>"");SI(C7="<0";SI(E7="plastique";20;30);SI(E7="plastique";40;50));"")

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Une petite erreur

Formule corrigée

=SI(ET(C7<>"";E7<>"");SI(C7=">0";SI(E7="plastique";20;30);SI(E7="plastique";40;50));"")

Cordialement
0
CPlasse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PapyLuc51,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai copier la formule dans la cellule ou j'avais besoin du résultat et malheureusement ça n'a pas fonctionné, car je n'ai pas été assez clair dans ma demande, vous m'en voyez désolé.

Ci-joint un exemple en format JPEG de ce que j'aurais besoin.

J'aurais bien aimé joindre le fichier excel, mais c'est ma première fois que j'utilise ce forum et je ne sais pas le faire.

Un gros MERCI et bonne journée!
0

Re:

En effet par rapport à l'image ça ne peut plus correspondre.

Il vaut donc mieux avoir le fichier pour mieux appréhender la chose

va sur cjoint.com (explications) et viens coller le lien sur la discussion

Cordialement
0

Re:

J'ai adapté la formule par rapport à la photo envoyée Il n'y a plus qu'à modifier les références des cellules

https://www.cjoint.com/c/ICxpkSmY13Y

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CPlasse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info, voici le lien pour le fichier.

https://www.cjoint.com/c/ICxpeGrJ5xv

Wow c'est fantastique de voir l'entraide et le partage du savoir des gens et ainsi pouvoir apprendre de nouvelles choses. Ce n'est sûrement pas la dernière fois que j'utiliserai ce blog, en espérant pouvoir un jour aider à mon tour.

Cordialement!
0

Je te renvoie au tableau que j'ai envoyé à la réponse #6
mais comme je vois que c'est un "O" et non un 0 sur la colonne catégorie la formule est à modifier comme ceci

=SI(ET(A2="";B2="");"";SI(A2<>"";SI(B2<>"O";20;30);SI(B2<>"O";40;50)))

https://www.cjoint.com/c/ICxpOo1307Y
Cordialement
0

Je viens de terminer le tout et ça fonctionne vraiment bien et ça correspond exactement à ce que je recherchais.

Encore une fois merci beaucoup!

Bonne soirée!
0