Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?
Résolu
Datazoom66
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Datazoom66 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Datazoom66 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours.
Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec 4 colonnes:
Date, Numéro de téléphone, nom du client, et une case a cocher.
Cette case est insérée automatiquement via un userform dans lequel j'ai utilisé la méthode ActiveSheet.CheckBoxes.Add. j'ai même poussé le vice a renommer la case à cocher avec un nom du genre "Case" + le numéro de la ligne.
Le problème, c'est que je parviens pas à récupérer la valeur de cette case (cochée ou pas).
J'ai nommé la case, parce qu'avant, en faisant beaucoup d'essais, les case étaient nommées case à cocher 45, 46, 47 etc, même si je les effaçais, le numéro s'incrémentait tout le temps.
De plus, la valeur s'affiche dans la cellule voisine (çà c'est normal) mais affiche toujours VRAI ou FAUX.
Je voudrait que la valeur affichée soit "Validée" ou "A valider"...
Y a t-il ici un champion qui pourra m'aider a régler ces problèmes ?
Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours.
Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec 4 colonnes:
Date, Numéro de téléphone, nom du client, et une case a cocher.
Cette case est insérée automatiquement via un userform dans lequel j'ai utilisé la méthode ActiveSheet.CheckBoxes.Add. j'ai même poussé le vice a renommer la case à cocher avec un nom du genre "Case" + le numéro de la ligne.
Le problème, c'est que je parviens pas à récupérer la valeur de cette case (cochée ou pas).
J'ai nommé la case, parce qu'avant, en faisant beaucoup d'essais, les case étaient nommées case à cocher 45, 46, 47 etc, même si je les effaçais, le numéro s'incrémentait tout le temps.
De plus, la valeur s'affiche dans la cellule voisine (çà c'est normal) mais affiche toujours VRAI ou FAUX.
Je voudrait que la valeur affichée soit "Validée" ou "A valider"...
Y a t-il ici un champion qui pourra m'aider a régler ces problèmes ?
A voir également:
- Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?
- Appeller en inconnu - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment renommer son iphone - Guide
- Comment renommer un fichier - Guide
- Comment renommer un lien hypertexte - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
perso j'évite les objets sur les feuilles. Trop nombreux et excel se met à merdouiller.
Un simple x dans une colonne, en plus beaucoup plus facile à gérer.
A la limite tu peux ajouter une macro pour le mettre ou l'enlever sur double-clic, et mettre une jolie coche verte ou croix rouge à la place du x
eric
perso j'évite les objets sur les feuilles. Trop nombreux et excel se met à merdouiller.
Un simple x dans une colonne, en plus beaucoup plus facile à gérer.
A la limite tu peux ajouter une macro pour le mettre ou l'enlever sur double-clic, et mettre une jolie coche verte ou croix rouge à la place du x
eric
Bonsoir,
Il suffit d'affecter la macro ci-dessous à vos cases à cocher.
Il suffit d'affecter la macro ci-dessous à vos cases à cocher.
Sub case_change() Dim case_cochée As Boolean Dim cellule_liée As Range Set cellule_liée = Range(Shapes(Application.Caller).ControlFormat.LinkedCell) case_cochée = cellule_liée.Value If case_cochée Then cellule_liée = "Validée" _ Else cellule_liée = "A valider" End Sub
En fait, la macro doit être placée dans le code de la feuille.
Si elle est placée dans un module, alors il faut la modifier comme ci-dessous
ci-joint exemple
https://cjoint.com/c/IClt6fxFm5N
Si elle est placée dans un module, alors il faut la modifier comme ci-dessous
Sub case_change() Dim case_cochée As Boolean Dim cellule_liée As Range With ActiveSheet Set cellule_liée = Range(.Shapes(Application.Caller).ControlFormat.LinkedCell) case_cochée = cellule_liée.Value If case_cochée Then cellule_liée = "Validée" _ Else cellule_liée = "A valider" End With End Sub
ci-joint exemple
https://cjoint.com/c/IClt6fxFm5N
ça ne fonctionnait pas car vous n'aviez pas affecté à votre case à cocher, la macro : case_change !!
https://cjoint.com/c/ICuszRBdEqK
https://cjoint.com/c/ICuszRBdEqK