Coloriser ligne en fonction de la valeur d'une cellule

Résolu/Fermé
Zabou - 27 mars 2019 à 12:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 mars 2019 à 14:45
Bonjour,

Je souhaiterais coloriser une ligne lorsque une de mes cellules renvoie TRUE en formule.
Je m'explique : ma colonne G propose de cocher une case se trouvant dans chacune de ses cellules. Lorsque la case est cochée (TRUE) je souhaiterais que la ligne correspondante se colore. Lorsque la case n'est pas cochée (FALSE), je souhaiterais que la ligne ne bouge pas.
Je ne trouve pas la formule adéquate à appliquer dans Formatage Conditionnel. Mais je n'ai trouvé uniquement que la façon de changer la couleur de la cellule qui contient la petite case, en fonction qu'elle renvoie TRUE ou FALSE. (Equal to : TRUE)

Je vous remercie pour vos lumières :)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 27 mars 2019 à 12:53
Bonjour
  • sélectionnez la plage complète à traiter (supposons qu'elle commence en ligne 2)
  • ruban / Accueil / Icone MFC et sélectionnez "nouvelle règle"
  • dans la fenêtre , cliquez sur "utiliser une formule pour..."
  • entrez la formule: =$G2="TRUE"
  • format / formatez/
  • et OK/OK

respecter bien la position du $ pour que la MFC s'applique sur toute la largeur sélectionnée et que la formule s'ajuste automatiquement sur la hauteur de la plage
crdlmnt


0
Bonjour Vaucluse,
Merci pour votre réponse.
Je viens de tester, ça ne fonctionne pas.
Pour être sûre d'avoir été claire, TRUE est ce qui est affiché dans fx lorsque la case d'une cellule de la colonne G est cochée.
True n'est pas du texte tapé dans une cellule de la colonne G
0
Merci Vaucluse,

J'ai testé de nouveau sans les guillemets autour de TRUE
=$G1=TRUE
et cela a fonctionné !

Merci

Passez une belle journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 mars 2019 à 14:45
pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0