En VBA Activer un fichier excel (ouvert) sans connaitre son nom
Résolu
filou3556
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Jojo -
Jojo -
Bonjour,
Pour des besoins pro, j'ai besoin via VBA de me rendre sur un fichier excel ouvert. Le problème est que ce fichier n'a pas toujouts le même nom. IL peut par exemple s'appeler TOTO, ou TOTO(1) ou TOTO(2).............
Solution envisagée mais que je n'arrive pas à mettre en place serqit que la macro me laisse le choix d'aller l'activer manuellement
Pour des besoins pro, j'ai besoin via VBA de me rendre sur un fichier excel ouvert. Le problème est que ce fichier n'a pas toujouts le même nom. IL peut par exemple s'appeler TOTO, ou TOTO(1) ou TOTO(2).............
Solution envisagée mais que je n'arrive pas à mettre en place serqit que la macro me laisse le choix d'aller l'activer manuellement
A voir également:
- Vba activer un classeur
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une proposition à adapter à ton code :
Bien sûr ne fonctionne que si tes fichiers sont ouverts dans la même session excel (même fenêtre).
Active le 1er fichier ouvert rencontré commençant par "toto". Les majuscules comptent.
eric
Une proposition à adapter à ton code :
Sub test()
Dim wb As Workbook, ok As Boolean
For Each wb In Workbooks
If Left(wb.Name, 4) = "toto" Then
wb.Activate
ok = True
End If
If ok Then Exit For
Next wb
If ok Then
' suite du traitement
Else
MsgBox "Fichier toto non trouvé ouvert"
End If
End Sub
Bien sûr ne fonctionne que si tes fichiers sont ouverts dans la même session excel (même fenêtre).
Active le 1er fichier ouvert rencontré commençant par "toto". Les majuscules comptent.
eric
Jojo
Merci beaucoup pour vos efforts de partage. Vous instruisez beaucoup de personnes.