Macro actualisation auto TCD

Résolu/Fermé
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 19 mars 2019 à 17:49
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mars 2019 à 17:03
Bonjour,
J’ai réalisé avec EXCEL un petit applicatif budgétaire composé de plusieurs feuilles, une qui sert d’écran menu composé de 6 boutons (choix), chacun donnant accès à une feuille spécifique.
Parmi celles-ci, une est dédiée à différents TCD de synthèse.
A l’usage, la lecture de cette feuille de synthèse ne s’avère pas pratique et la nécessité de devoir actualiser manuellement les données pose quelques problèmes aux utilisateurs.
J’ai donc développé, sur cette même feuille, un tableau de bord alimenté à partir des données des TCD.
Cela fonctionne parfaitement, il ne me reste qu’à intégrer une actualisation automatique dès lors que l’utilisateur accède ladite feuille.
J’ai effectué des recherches et trouvé une méthodologie que je n’arrive pas à intégrer à ma macro !!!
Pourriez-vous m’aider… je vous en remercie par avance.
Voici ma macro :
Sub Accès_Tableau_Analyse_Dynamique()
'
' Accès_Tableau_Analyse_Dynamique Macro

Sheets("Analyse_Dynamique").Visible = True
Sheets("Analyse_Dynamique").Activate
ActiveSheet.Unprotect "toto"
Cells.Select
Range("A5").Select
End Sub

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
19 mars 2019 à 19:09
Bonjour,

Un TCD ne se met pas à jour tout seul. Il faut donc l'ajouter à ton code, quelque chose comme ça :

With Sheets("Analyse_Dynamique")
.Visible = True
.Activate
.PivotTables("Nom du TCD").PivotCache.Refresh
End With


Si la feuille est protégée, il faut effectivement la déprotéger puis la reprotéger.
Si la feuille contient plusieurs TCD, il faut faire une boucle.

m@rina


0