Les discussions
Ssd branché sur un dock en externe, mais ssd lent voire endommagé.
Bonjour, J'ai eu une panne d'ordinateur très récemment. Démontant le bazar, j'en ai sorti mon SSD et j'en ai déduit que le problème venait de là. ...
Récupération de données disque dur
Bonjour, Je sais que beaucoup déjà ont posés des questions sur comment récupérer des donnée sur un disque dur défaillant. Mais comme je n'ai pas t...
Problème de volume disc dur
Bonjour, On m'a offert un disque dur externe pour Mac 1 Tera. Hors j ai un pc Windows j ai suivi le protocole pour formater et convertir le disc d...
Disque dur externe formaté par le décodeur canal plus
Bonjour J'ai branché, par ignorance, mon disque dur externe contenant de nombreuses données sur le décodeur de canal plus. Suite à cela, dès que je l...
Augmenter les partitions de mon ssd éloignées les unes des autres
Bonjour Mon ordinateur portable est sous windows 10; pour augmenter l'espace du disque C, j'ai acheté un ssd de 1to pour remplacer mon ssd de 200 Go ...
Ssd ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai acheté un SSD sur cette nouvelle plateforme "M2" j'y ai cloné mon disque dur dessus grace au logiciel proposé par le constructeur (We...
Problème au niveau des transferts de données
Salut tout le monde. J'ai un soucis quelque peu étrange ... J'ai remarqué que certain dossiers/parties de mon disque dur ont du mal à fonctionner ...
Disque dur externe illisible
Bonjour J ai un disque dur externe 1T . Il fonctionnait très bien je mettais des photos dessus. Et depuis hier impossible de le lire dans mon pc. J'a...
Problème de clé usb
Bonjour, mon ordinateur portable ne reconnais ma clé usb mais je n'arrive à l'ouvrir ni la voir même si je vais dans l'explorateur de ficher Windows ...
Hdd externe qui plante
RésoluVoilà, un beau jour mon HDD externe se retrouve en RAW ou Windows ne détecte aucune partition... Je cherche désespérement un soft qui va me permettre...
Partition de mon disque dur externe illisible
Bonjour, La premiere partition de Mon disque dur externe est inaccessible et quand j'essaye d'ouvrir on me demande de formater pour avancer, mais ...
Hdd visible mais non reconnu
Bonjour, J'ai subi une coupure de courant alors que mon HDD externe était branché et en plein travail... depuis impossible d'y accéder. Il s'affic...
Stockage de photos avec photostick
RésoluBonjour à tous, que pensez-vous de Photostick pour rechercher et sauvegarder les photos? très médiatisé par les pubs en ce moment. est-ce que c...
Disque dur sata 3 sur carte mère sata 2
Résolu/Ferméje sais qu'un disque dur SATA 2 peut fonctionner sans souci branché sur une carte mère SATA 1. Est ce que c'est la même chose avec un disque dur SAT...
Clé usb disparue mais allumée
Bonjour, Voilà je travaillais sur ma clé Usb hier et elle a subit un coup pendant qu elle était branché et activé, depuis plus rien n'est accessible...
Impossible de voir mon disque dur dans les périphériques
Bonjour, comment peut-on communiquer avec quelqu'un par téléphone pour des renseignements pour un problème avec un disque dur externe. merci
Defectueux wd
Bonjour, j'ai le meme probleme mon disque dure WD 2To fonctionnait tres bien, et maintenant il ne marche plus la lumiere clignote sans arret et je...
Cherche clé usb 1to-2to
RésoluBonjour, Je suis en recherche d'une clé USB de 1TO ou 2TO en dessous de la barre des 100€. Je n'en trouve aucune sur le net en dessous à part des cl...
Faux disques locaux suite à disque externe défectueux
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. On m'a demandé de dépanner un disque dur externe qui, une fois branché ...
Installation d'un disque ssd
Bonjour, J'ai un petit ordinateur Samsung NC110 et je voudrais y installer un disque SSD. Est-ce possible? Si oui est-ce que je pourrai récupérer ...
Récupération de données
Bonjour, Le disque dur de mon ancien PC portable est HS (impossible de lancer l'OS et je voudrais récupérer certaines données. J'ai acheter un...
Mon disque dur externe n'affiche plus la bonne capacité.
RésoluBonjour J'ai mon ordi qui a un jours comme ça alors que je jouer à Mad Max cesser de fonctionner. En fait c'est le disque dur donc je le prend et je ...
Problème avec mon disque externe maxtor
Bonjour, J'ai un disque externe MaxtorM3 portable 2TB. Je copie tous mes fichiers en double dessus. Après une semaine de non utilisation sur mon fix...
Impossible d'ouvrir disque dur externe
Bonjour, Je ne peux pas ouvrir les fichiers sur mon disque dur externe (Modèle FreeAgent), à partir de ma tablette SURFACE. Un message apparaît : "...
La durée de vie d'un ssd
Bonjour à tous, Pour la durée d'un SSd il est partout conseiller de modifier certains paramètres afin de limité l'écriture sur le SSD, donc son usu...
Ssd m2 et ssd..
Bonjour ! Voilà mon problème, j'ai installé il y a quelques temps un SSD m.2 sur mon PC portable en complément d'un HDD. Le SSD sert de boot et le...
Sauvegarde de fichiers sans ordinateur fixe
RésoluBonjour, Bonsoir Question peut être stupide, mais y a t'il un moyen de sauvegarder des fichiers sur un ssd interne vers un disque dur externe sans p...
Compatibilité ssd avec ma carte mere
Bonjour, Pour gagné en rapidité j'aimerai migré mon instal windows de mon dd vers un ssd. je pensais me tourner vers ce type ; PNY CS3030, 500 Go,...
Disque dur non reconnu
Bonjour, mon disque dur a était formaté et je voulais installer windows dessus mais je n’y arrive pas. Ça me met un message comme quoi il n’y a pas...
Disque dur qui n'affiche pas tout le volume
Bonjour, j'ai un DDE de 2 To qui est passé à 75 Go comment faire pour récupérer tout le volume étant donné que le reste ne s'affiche pas dans la ges...
Disque dur externe non visible
Bonjour, J'ai un disque dur de 2,5 pouces dans un boitier externe SATA, Je le branche sur un ordinateur avec Windows 7 et le disque s'allume, il to...
2 disques durs ?
Bonjour, Je dispose d'un ordinateur d'un ordinateur asus transformer book. sur ce dernier il semble que je dispose de 2 disque comme vous pouvez l...
Hard disk not found avec mon ssd
Bonjour, j'ai un Alienware x51 et j'ai remplacé mon HDD par un SSD contenant Windows 10 utilisé sur mon ancien PC. (Impossible de brancher les 2 en mê...
Problème disque dur "déconnecté"
Bonjour à tous, (je ne suis pas très fort en informatique mais j'ai quelques notions) Je vous explique rapidement mon problème, j'ai monté mon ord...
Récupérer les données d'un disque dur externe après formatage de ntfs à fat32
RésoluBonjour à tous ! Je possède un disque dur externe de 1To qui, à l'origine, possédait 3 partitions NTFS. Suite à l'installation du processus d'insta...
Mon disque dur a disparu
Bonjour,Mon Disque dur ST1000LX015-1U7172 ne s'affiche plus dans les fichiers... Mais il s'affiche dans le bios.Quand je ferme mon ordi portable et qu...
Impossible d'accéder au disque dur interne // windows 10
Bonjour, Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à accéder à un de mes disques durs. Voici comment il s'affiche sous l'explorateur windows 10: ...
Impossible de formater mon disque dur externe
Bonjour, J'ai retrouver dans mes affaire mon disque dur externe. Je l'ai branché a mon ordinateur. Il me demandé de le formater et la ça se complique...
Disk dur
Bonjour je sait pas a qui je m adresse exactement ' a l équipe .je souhaiterai recevoir un conseil ou autre au sujet d un dérèglement sur un ordinate...
Clef usb non utilisable
Bonjour, Je souhaite récupérer les données d'une clef USB, Celle-ci est apparemment reconnu mais n'est pas lisible. J'ai testé sous Windows 1O ...
Probleme disque dur
mon ordinateur ne demarre plus avec le disque toshiba ( avec 2 partitions C: systeme et D: données ) j'avais fait un clonage du disque système sur un...
Ssd trimcheck no working
RésoluBonjour, apres avoir installer mon SSD j'ai vérifier que la TRIM était activer avec la commande fsutil behavior query DisableDeleteNotify et j'ai...
Disque dur toshiba canvio ready 3to non reconnu par ma télé
Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe toshiba Canvio Ready 3TO USB 0.3 et ma télé ne le reconnais pas. Le disque dur est bien reconnu...
Hdd externe inaccessible
Bonjour, J'ai en ma possession un HDD externe de marque Seagate, neuf. Le problème est qu'il m'est impossible d'intéragir avec celui-ci, peu impor...
Installer os windows 10 sur le ssd et hdd
Bonjour j'aimerais savoir si l'on installe l'OS sur le SSD (PCIe),est-ce sera toujours utilisable. Si non ,alors pourquoi avoir besoin d'un SSD ? Excu...
Probleme pc allumage
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème avec mon ordinateur sous Windows 7 , il s'allume mais il reste bloqué sur cet écran au démarrage. En le tran...
Disque dur repéré mais inaccessible
Bonjour, j’ai un problème sur mon disque dur récemment acheté(quelques mois) Des qu'il est branché, il fait buguer l'un des pc sur lequel j'ai testé ...
Impossible de lire un fichier / le déplacer
RésoluBonjour à vous J'essai de mettre des fichiers vidéos sur mon DD externe mais ça ne fonctionne pas (quelque soit le fichier d'ailleurs). A chaque fo...
Ssd m2 non reconnu par l'uefi en temp que ssd
RésoluBonjour à tous, J'ai acheter toute une nouvelle configuration que je peux vous détaillé: Processeurs Intel i5 9600 Carte mère Asus rog Strix z...
Copie de la partition windows d'un hdd vers un ssd.
RésoluBonjour, Je viens de faire (enfin) l'acquisition d'un SSD (un SanDisk 240GO en sata). Afin d'éviter de réinstaller mon OS (win 7) ainsi que tous l...