Disque dur PB

Fermé
sim - 20 déc. 2019 à 11:44
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,
J'ai un vieux Packard bell dont la carte graphique est morte .
J'ai rescement repris le pc et resoudé la CG szlzmznt maintenant au démarrage le pc me demande un mdp pour le secondary master HDD .
Ors je n'ai jamais mis de mdp et encore moins au démarrage do POST .
Comment me sortir de ce problème ?

Merci


Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
20 déc. 2019 à 12:00
Bonjour,

Tu devrais mettre une photo de l'écran sur le site Cjoint.com et tu donne le lien ici.

Car c'est pas net... Le POST provient du BIOS, il se fait avant le démarrage de windows... Donc il est probable que tout ça soit indépendant de Windows...

Donc tu as deux disques installés dans le PC..??

Le modèle du PackardBell et la version de windows serait utiles à savoir.?

Ce deuxième disque provient sans doute d'ailleurs..?? quelle était sa vie d'avant..?? et quel est le modèle de ce disque..?

de toutes façons, on ne pourras pas deviner le mot de passe...
Tu pourrais envisager de le formater, pour le rendre vierge...?
0
Bonjour

C'est un GM2 ARES pc portable et il n'a qu'un DD celui de toujours ( 160 gigas seagate ).
Un seul DD
Windows Vista .
J'ai essayé de le formater même à bas niveau et cela m'est impossible .

Oui c'est bien pendant le POST qu'il me demande le mdp .
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769 > sim
20 déc. 2019 à 16:11
Pourtant tu parles de "Secondary Master" dans ton POST N°1 pourquoi ça signifie qu'il y a un "Primary master" quelque part..??

Surtout, ne formate pas à bas Niveau, ton disque sera mort, c'était pour les disques des années 2000 et pas toujours.

Je suppose que tu as une clé USB de branchée sur le PC au moment du démarrage... ou une carte mémoire SD (photo) qui serait restée dans le lecteur et qui est considérée comme un disque secondaire...

Il faudrait aller voir dans le BIOS quel sont les disques reconnus sur ce PC... c'est peut etre aussi un DVD ou CD qui est dans le lecteur...??

Tu pourrais aussi démonter le disque du PC... et le démarrer, pour voir si tu as toujours le message..??

revient nous dire.
0
sim > jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
20 déc. 2019 à 18:38
Oui le mystère est ce secondary master et pourtant je n'ai rien de branché sur le pc .
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au bios ( phoenix ) et le seagate est bien en primary et son statut est locked .
Le pc est un easy note MB65
C’est bien le seul périphérique de marqué .
Je n'ai aucune idée du mdp puisque j'en ai jamais mis .
Je peux rentrer 8 caractères .

Sans le dd le pc ne demande pas de mdp
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769 > sim
20 déc. 2019 à 21:31
tout ça est bien curieux... Donc sans disque, la demande du mot de passe disparait... ça voudrait dire que ce truc est dans le disque dur...
Et tu n'as pas utilisé de logiciel de cryptage ou de protection du disque dur...??????

Je soupçonne que tu es victime d'un virus qui te bloque ton disque ainsi... ou alors un bon copain ou copine est passé par là et t'as installé un logiciel vereux dans ton PC... (une EX.. par ex.)

Aurais-tu un autre disque dur que tu pourrais mettre à la place et charger Vista pour voir si ce PC fonctionne autrement.

Tu pourrais aussi te faire un CDlive ou une clé USB avec Windos 7 qui devrait aller dessus ... Va voir là dessus, tout est expliqué comment faire https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

Il faut que tu sache si ton PC est en UEFI ou en MBR pour choisir ton fichier ISO en conséquence.

Disons que cette outil pourra servir par la suite... Pour aller voir ce qui se passe dans ce disque... et selon, récupérer les fichiers qui te sont précieux... Tester le disque... S'il n'a pas de défauts, le formater puis le réutiliser...

Je suppose que tu n'as pas de sauvegardes...???

Voila... Action... sur tout ce que je vient de te dire.
0
sim > jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
21 déc. 2019 à 12:52
Bonjour

J'ai essayé les live cd et pareil .
J'ai même essayé le soft ZU
Je peux rien voir du contenu du dd...

comment savoir si mon pc est en UEFI ou en MBR si j'ai ^pas accès au système d’exploitation ?
https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-efi-bios/
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 déc. 2019 à 17:51
Donc tu dis qu'en Live CD, le PC te demande le mot de passe également..??
Débranche le disque dur... pour voir si tu as le même message...? de mot de passe..??

Donc tu as fait le Live CD... quel fichier as-tu chargé..?? le nom exact du fichier.
Lorsque tu Boot Ton PC sur ce CD live, est-ce que ça marche... Vois tu un écran d'accueil Windows..?... normalement, ce CDlive permet de se connecter à internet ou de voir des menus d'utilitaires disque par ex... est-ce que tu as tout ça...?? car nous, on ne vois rien de ton PC..

Soft ZU... connais pas.. Tu voulais voir quoi avec ça..?

Pour l'UEFI... tu va dans ton BIOS, tu parcours les entêtes de menus... tu va sur BOOT et tu regarde en dessous tu dois avoir le Mode==> UEFI... ou sécure Boot...
Tu peux aussi regarder la notice de ta carte mère... autour des menus du BIOS.

Normalement, l'époque de ce PC utilisait l'UEFI... c'est vrai... mais on n'est pas obligé de l'utiliser, On peut très bien modifier ce paramètre et y installer Windows en mode MBR...

Vu qu'il existe deux choix, il faut savoir lequel a été retenu.?
0