SSHD récupérer ses données

Fermé
anonymous_2105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - Modifié le 18 déc. 2019 à 18:17
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 19 déc. 2019 à 18:41
Bonjour,

J'aimerais récupérer mes donnés depuis un SSHD ( de 1To ) qui est extrêmement lent.

Comment faire ?

Pour ceux qui voudront plus d'informations :

Sur mon ordinateur c’était très très lent donc impossible de faire quoi ce ça soit, j'ai décidé de démonter le SSHD.

Ensuite j'ai acheté un UGREEN Adaptateur USB 3.0 ( https://www.amazon.fr/UGREEN-Station-daccueil-Interrupteur-dalimentation/dp/B019SW4Z42/ ).

Je les ai branché sur mon deuxième ordinateur, accès aux fichiers etc. aucun soucis, mais quand j'essaye de faire copier / coller les fichiers sur mon ordinateur qui a un HDD de 250Go, ça commence à être très lent.

J'ai uniquement 10Go de fichiers à récupérer ( max 5Go de musiques le reste que des fichiers texte etc. )

Il copie bien les fichiers jusqu’à que ça soit 5Go, puis se bloque.
Je me suis dit peut être c'est à cause de faire glisser les fichiers, j'ai téléchargé "AOMEI Backupper Standard" mais même avec son option "Sauvegarder des fichiers" c'est la même.

Toutes les infos :

Ancien SSHD :
Capacité : 1To, uniquement 10Go que j'ai besoin de récupérer
CrystalDiskInfo : Prudence ( nombre de secteurs instables, nombre de secteurs réalloués etc. )
OS : Windows 10

Mon HDD actuel :
Capacité : 250Go ( disponible 180Go )
CrystalDiskInfo : Correct
OS : Windows 7

Sur mon HDD actuel j'ai des fichiers importants donc je ne peux pas cloner le SSHD sur le HDD actuel. Avez vous d'autres solutions ?

Et juste pour savoir, c'est normal qu'un SSHD devienne très lent du jour au lendemain sans raison ? ( j'avais pris l'ordinateur en occasion avec cet SSHD je connais pas son vécu, mais j'avais pas de problème de lenteur avant ). Poser son PS4 sur ordi peut causer ça ? ou peut-être l'ordi est mal configuré ? ( ça m’étonnerais car ça vient de chez materiel.net apparemment )

Merci d'avoir pris votre temps !

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 déc. 2019 à 23:13
Bonjour,

Si le disque est encore accessible, vous pouvez faire une sauvegarde de vos fichiers.

En plus, nous vous conseillons d'analyser ce disque avec SeaTools bootable, afin de vérifier son état de santé.

Bien cordialement,
0
anonymous_2105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
19 déc. 2019 à 14:53
ça m'aide pas vraiment, je sais que je peux faire une sauvegarde de mes fichiers, mais comment ? mon SSHD est très très lent, d'ailleurs la marque de mon SSHD est Seagate :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > anonymous_2105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
19 déc. 2019 à 18:41
Bonjour,

Dans ce cas, nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

En outre, pour les sauvegardes vous pouvez utiliser le logiciel DiscWizard :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/discwizard/

Bien cordialement,
0
kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
19 déc. 2019 à 15:13
0