Lecture d'un disque dur externe (interne de base) sur un ordinateur portable

Scav97 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord expliquer le contexte:
Il y a peu, j'ai retrouvé un ancien disque dur interne récupéré d'un ordinateur portable qui ne fonctionnait plus, je l'ai donné à un informaticien afin de pouvoir récupérer les données dessus et il m'a en fait rendu un disque dur externe que je pouvais branché sur mon ordinateur actuel.

Le disque dur externe est le Ewent 3.1 Hard Disk Enclosure, il se branche à l'aide d'un cable à port USB 3.1 qui sert à transférer les données et un cable port USB qui sert à donner e la puissance ( apparemment).

J'ai donc branché le disque dur externe sur mon ordinateur (un HP sous windows 10) mais impossible de trouver une quelconque trace de lui dans mes fichiers ! J'ai checké dans "mon PC", dans mon gestionnaire de disque etc mais il n'est pas là, pourtant il s'allume bel et bien.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Simon
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0