[UX501JW-CN128T] Compatibilité NVMe
LiviaStern
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello
Je souhaite remplacer mon SSD de 128 Go par un SSD de plus grande capacité mais je ne sais pas si je dois garder un SATA III 6Gb/s comme l'actuel ou si je peux achter un NVMe PCIe (je n'ai pas bien compris la différence à part que les SATA sont beaucoup plus lents...)
Je n'arrive pas à savoir si ma carte mère (N501JW apparemment) supporte le NVMe
Merci de votre aide
Livia
Mon ordinateur : ASUS UX501JW-CN128T
Carte mère : N501JW ? Aucune information sur internet
Je souhaite remplacer mon SSD de 128 Go par un SSD de plus grande capacité mais je ne sais pas si je dois garder un SATA III 6Gb/s comme l'actuel ou si je peux achter un NVMe PCIe (je n'ai pas bien compris la différence à part que les SATA sont beaucoup plus lents...)
Je n'arrive pas à savoir si ma carte mère (N501JW apparemment) supporte le NVMe
Merci de votre aide
Livia
Mon ordinateur : ASUS UX501JW-CN128T
Carte mère : N501JW ? Aucune information sur internet
A voir également:
- [UX501JW-CN128T] Compatibilité NVMe
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Nvme - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
1 réponse
Bonjour,
c'est bien ce pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00193859.html ?
il faut que tu regarde la partie "interface disque dur", sur cette ordi c'est "m.2-sata 6Gbps", il support bien le m.2 (qui est l'interface utilisé par le nvme), mais il ne supporte pas le nvme, juste le sata
c'est bien ce pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00193859.html ?
il faut que tu regarde la partie "interface disque dur", sur cette ordi c'est "m.2-sata 6Gbps", il support bien le m.2 (qui est l'interface utilisé par le nvme), mais il ne supporte pas le nvme, juste le sata
LiviaStern
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Oui c'est celui-là mais je n'ai pas cette "précision" ni sur le site d'ASUS ni dans les paramètres de l'ordinateur
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
LiviaStern
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Tu peux prendre un SSD M.2 SATA de plus grande capacité que tu mettras à la place de ton SSD de 128Go.