Disque dur externe Toshiba Canvio Basics n'est pas détecté par mon PC

Fermé
TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 18:01
 arnault - 26 déc. 2019 à 18:11
Bonjour.
Mon DDE Canvio Basics de chez Toshiba s'allume : une fois branché au PC, il démarre (petit bruit de moteur), une LED bleue s'allume bleue en continu et n'est pas détecté par le PC.
Pouvez-vous m'aider à régler le problème s'il vous plaît ?

Remarque : Tout à l'heure, en le branchant par hasard le DDE à mon ordinateur, la LED clignotait en blanc et était détecté pendant quelques instants (je pouvais accéder aux fichiers à l'intérieur) puis lorsque je l'ai débranché puis rebranché, la LED redevenait bleue de manière constante et n'est plus détectable par mon PC.
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5116 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 709
Modifié le 1 juin 2019 à 18:08
Bonjour TheDarkMania33,

Bienvenue sur le forum de CCM.

1) Recherche depuis le Menu Démarrer : Gestion des disques
2) Ton disque dur devrait être là (observe la taille des disques), le tien n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
3) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisie la lettre que tu souhaites.

Le problème devrait être résolu.

Si cette solution n'a pas fonctionné :

Télécharge cette utilitaire pour vérifier la santé de ton disque dur.

ICI : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Cordialement,
0
TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Cependant le DDE est introuvable dans la gestion des disques. (car le disque fait 500 Go)

0
ChariduP Messages postés 5116 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 709 > TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 18:15
Vérifie la santé de ton disque dur avec le lien que je t'envoie. Autre solution, essaye de le brancher par un autre câble.

ICI : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
0
TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 18:18
J'ai du mal à comprendre le logiciel... :(
0
ChariduP Messages postés 5116 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 709 > TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 18:20
Mets une capture d'écran du résultat ci-dessous.
0
TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 18:25
En fait, je suis bloqué ici :

0
Uchronia_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 18:22
Essaye de le brancher sur un autre ordinateur
0
TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 18:31
Cela fait exactement la même chose : Une LED bleue continu et le DDE tourne (petit bruit de moteur) mais le PC ne le détecte toujours pas...
0
arnault > TheDarkMania33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
26 déc. 2019 à 18:11
j'ai exactement le même problème
0