Les discussions
Installation disque dur seagate 4to
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur (https://www.materiel.net/produit/201303050120.html Il s'agit de mon troisième. ...
Disque 1 plein (c:) disque 0 vide (d:)
RésoluBonjour, Ma mère à acheté il y a 2 ans un PC sous Windows 10 avec 2 disques durs : -Un SSD de 128Go (C:) -Disque dur de 1To (D:) Son disqu...
Ssd non detecté par windows
RésoluBonjour bonsoir a tous, j'ai récemment acheter un ssd nvme de 1to pour mon pc portable HP Omen 15 qui posséder déjà un ssd de 16go qui été utiliser je...
Pourquoi un ssd et hdd
RésoluBonjour, Pourquoi dans la majorité des pc gamers on trouve un disque dur SSD petite capacité et un disque dur HDD grande capacité ? Merci. -- ...
Peut on acheter un ssd en vu de le mettre plus tard de peur ?
RésoluBonjour, Par exemple un an après. qu'il ne soit en rupture de stock. SSD NMVe PCie Crucial P1 500 Go Après les prix baissent normalement. ...
Ssd m2 compatible ?
RésoluBonjour à tous Je souhaiterais savoir si ce SSD est compatible avec ce PC et si ce PC à un emplacement pour l'installer ? Le ssd : https://www.king...
Disk exter non reconnus w10 version 1903
RésoluBonjour, je n'ai plus accès aux disk dur exter. après une restauration., Je les vois dans le système mais il y un triangle jaune sur les disk m'inform...
Problème de disque dur
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je trouve mon disque dur lent. J'ai alors un peu fouillé sur internet et j'ai fait un test avec Crystaldiskinfo. V...
Ssd non reconnu
RésoluBonjour, Voici mon matériel : Windows 10 Professionnel (X64) AMD Ryzen 7 2700X ROG STRIX B450-F GAMING 32 Go Barrette Corsair DDR4-2132 ...
Ssd non reconnu
RésoluBonjour, J'ai installé mon nouveau PC et récupérer mes HDD et SSD de ma précédente config. A ce jour, j'ai installé mon nouvel OS sur un SSD Sa...
Quel ssd pour remplacer le mien ?
RésoluBonjour, Cet SSD "CORSAIR Force MP510" peut il remplacer le SSD actuel présent sur ce PC ? Mon PC : https://www.userbenchmark.com/page/ipbla...
Disque dur interne non détecté
RésoluBonjour, pour résumé: j'ai une tour avec un disque dur SSD installé, je souhaite rajouter un DD de 1to, je le branche, j'allume le PC et je vais dans...
Disque dur externe qui me pose problème
RésoluBonjour, peut-être pourriez-vous me renseigner : Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'étais en train de transférer des fichi...
Partition disque dur
RésoluBonjour, alors voilà, je viens de faire installer un disque dur ssd sur mon pc avec réinstall de windows dessus. Je me retrouve donc avec un dd de 1T...
Utilisation disque dur externe sur pc
RésoluBonjour, Je viens de retrouver un "external floppy disk drive" model No : FMWFD2, dans les affaires de mon conjoint aujourd'hui disparu et je souh...
Disque dur externe
RésoluBonjour à tous! Mon disque dur externe est tombé et ne fonctionne plus, est-ce réparable? Merci. -- Amenveamen
Retrouver mes fichiers à partir d'une sauvegarde windows 7
RésoluBonjour, j'ai retrouvé sur un disque dur une sauvegarde (.vhd) de mon ancien pc, et j'aimerai savoir comment voir les fichiers comme : ducuments; imag...
J'ai brûlé mon disque
RésoluBonjour, je viens de bruler mon disque dur avec un briquet. Vous pensez qu'il fonctionne toujours qi je le remonte dans mon PC. La raison: il tournait...
No bootable device
RésoluBonjour Au démarrage de mon PC portable, je reste bloqué sur l’écran « no bootable device ». J’ai essayé différentes manip telles que débrancher rebr...
Impossible de démarrer windows 7 sans mes 2 disques durs
RésoluBonjour, J'ai récemment voulu changer de disque dur. J'ai branché le nouveau en laissant l'ancien afin de pouvoir ensuite faire un copie de mes fic...
Disuqe dur hs et pas le disque de récupération
RésoluBonsoir, On vient de me donner un ordi de bureau dont le disque dur est HS. Le pc est un pc Hp G5000 series, il est un peu vieux mais marchait jus...
Disque dur externe qui ne se connecte pas + msg d'erreur
RésoluBonjour à tous Lorsque j'ai branché mon DDE je n'ai pas eu le son habituel lors des branchements, et un msg d'erreur s'affiche (voir photo). J'ai...
Disque dur marque différente de l'ordi ?
RésoluBonjour, Est il normal que la marque du disque dur soit différente de la marque de l'ordinateur ? (ordi ACER, disque dur TOSHIBA) Merci pour votre...
Disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai 3 disques durs externe qui à chaque fois que je l'ai branche change leur "numéro", le E passe en F, le F, en G ou bien le G en H, le E...
Disque dur interne seagate
RésoluBonjour, Je souhaiterai votre aide, je ne m'y connais pas tellement en connectique. J'ai récupéré un disque dur interne tout à fait fonctionnel d'u...
Problème tête de lecture ( toshiba hdtb410ek3aa )
RésoluBonjour, Mon disque dur externe n'est pas reconnu par l'ordinateur. J'entendais un bruit bizarre, donc je l'ai ouvert pour regarder ce qu'il en ét...
Reinstaller windows sur ssd en gradant programmes sur hdd
RésoluBonjour, Je voudrait réinstaller Windows 10 qui est déjà sur mon SSD. Mais (car il y a un "MAIS") J'ai tout mes programmes et Dossier utilisateurs s...
2 crashs de disques en 9 mois, quelle cause?
RésoluBonjour, J’ai un portable Acer Pavillon 7750G je viens de changer 2 fois le disque dur en 9 mois (avec réinstallation de Windows 7 la première fois p...
Dde n'est plus reconnu
RésoluBonjour à tous, Je possède un DDE. Mais il n'est plus reconnu (Windows 7). Quand je l'allume par le bouton j'entends bien le truc qui se met en ...
1 aide
Résolubonsoir; j'ai mal fait la répartition de mon disque dur. alors comment faire pour que je le ramène a se capacité normal et refaire la répartition?
Débloquer un disque dur protégé après l'installation d'un disque ssd !
RésoluBonjour, J'ai remplacer mon disque dure système par un SSD, c'est un bonheur! Mais mon disque de données se trouve bloqué; Accès refusé! Je me souv...
Obsolescence...programmée ou non
Résolusvp, durée "raisonnable"de vie d'n D-dur type WD My Passeport ou "Elements" de 2à 4 To. pour savoir je dois "transvaser" dans un neuf ?
Quelle volume du ssd pour le clonage?
RésoluBonjour, Je vais prochainement cloner mon HDD actuel vers un SSD. Seulement je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée du volume à choisir pour le SSD. ...
[résolu] dossier document transformé en raccourci hdd [résolu]
RésoluBonjour à tous ! Je viens vers vous car suite à une mauvaise manipulation de ma part, mon dossier "Documents" s'est transformé en un raccourci qu...
Quel ssd choisir pour un lenovo s145-15iwl ?
RésoluBonjour, Je possède un Lenovo S145-15IWL 81MV00AMFR, équipé d'origine d'un disque dur de 1To et d'un SSD 128Go Le SSD d'origine est un Samsung MZ-N...
Reconnaissance partiel de disque dur externe
RésoluBonjour à tous, Je me présente à vous, victime d'un problème avec mon disque dur externe. À savoir que c'est un disque dur Toshiba 2To brancher en...
Enlever un hdd
RésoluBonjour, J'ai un pc avec 2 hdd de 1To identique. J'aimerais en enlever un pour le remettre sur un autre pc. Comment les identifier physiquement p...
Disque dur ne fonctionne plus
RésoluBonjour, en passant l'aspirateur j'ai involontairement tiré le cable d'alimentation de mon pc qui a engendré une suite de redémarrage car il était mal...
Gbt/mbr - no bootable device
RésoluBonjour Voici mon problème : J'ai converti mon disque (qui contient le système) de MBR en GBT avec l'assistant AOMEI Partition (PreOs). Mon ordinat...
Disque dur externe compabible pour tv samsung ue55nnu7026led
RésoluBonjour, je cherche un disque dur externe pour TV Samsung UE55NNU7026LED car mon DD n'est pas compatible apparament .Merci d'avance
Bug disque dur
RésoluBonsoir , J'ai récemment monté mon PC, dans ma config j'ai deux disques durs, 1 SSD de 500G ou ma Windows est installée dessu et un second HDD de 2T....
Supprimer partition disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un vieux disque dur externe (en fait un disque dur interne dans un boîtier) qui a deux partitions (que je nommerai j: et k: ) j: déc...
Disque dur à 100% avec la wifi
RésoluBonsoir a vous. En espérant que vous passiez tous une bonne journée. Mon problème est que mon disque dur est à 100% d'utilisation tout le temps Cepe...
Disque dur non reconu ,mais existe dans gestion des disques
RésoluBonjour, j'ai récupéré un disque dur et l'ai mis en usb sur mon pc(win10)mis il n'apparait sur le pc mais existe dans gestion des disques, j'ai fait u...
A disk read error occured press ctrl + alt + del to restart
RésoluBonjour, Le PC portable de mon fils (Acer Aspire 7750G-2334G50Mn avec Windows 7) reboot en continu sur le message "A disk read error occured Press ...
Ssd bloqué en lecture seule
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci pour la première fois. J'ai installé Windows 10 sur un disque SSD PNY CS900. ...
Mon disque dur déconnecte tout mes autre périphérique
Résolubonjour quand je branche mon disque dur externe ma souris, mon clavier se déconnecte et mon disque dur ne s'affiche même pas
Disque dure
RésoluBonjour, j'avais fais installé un disque dure supplémentaire de 1 To sur mon pc et je voudrais le déplacer sur un autre pc. (Windows 10)
Probleme ss non reconnu
RésoluBonjour, voila pendant le clonage de mon hdd vers un ssd un probème de périphérique a soudainement fait son apparétion voilan j'utilise Macrium relec...