Disque dur SSD ne fonctionne pas via port USB-C [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2064
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur ssd samsung T5 1to. Ce dernier fonctionne quand je le branche au port USB du PC. Mais n'est pas détécté par l'ordinateur lorsque je le branche via le port USB-C, absolument rien ne se passe !

J'ai essayer de brancher mon téléphone portable au port USB-C de l'ordinateur et ça fonctionne ! Le téléphone est détecté contrairement au disque dur.

Voilà j'aimerai avoir vos avis parce que mes ports USB sur mon PC sont déjà pris et il reste une place en USB-C que j'aimerai exploiter avec mon disque dur, mais voila , pas de reconnaissances de ce dernier par l'ordinateur.... A L'AIDE !

Merci



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

2 réponses

Messages postés
2064
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
366
Bonjour
Un disque dur, contrairement à un smartphone, à besoin de courant électrique pour fonctionner, alors que le smartphone à sa propre batterie (et consomme moins ;-).

Probablement que la puissance du courant (pas le voltage) de sortie sur l'USB-C est insuffisante alors que sur l'USB classique c'est suffisant.

Ce n'est pas normal car l'USB-C devrait pouvoir fournir autant de puissance électrique que l'USB Std, mais les fabricants de machine ne respectent pas toujours les règles.

Mais avant de le jeter par la fenêtre ;-) bien vérifier aussi le câble utilisé...

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Salut,

Merci pour la réponse, alors j'essaie quand je rentre chez moi avec un autre cable usb-c, en espérant que cela fonctionne.

A bientot !
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Fonctionne avec un autre cable, donc merci !
Messages postés
2064
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
366
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est bien.
A+