Disque dur SSD ne fonctionne pas via port USB-C
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur SSD ne fonctionne pas via port USB-C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 20:56
10 nov. 2020 à 20:56
Bonjour
Un disque dur, contrairement à un smartphone, à besoin de courant électrique pour fonctionner, alors que le smartphone à sa propre batterie (et consomme moins ;-).
Probablement que la puissance du courant (pas le voltage) de sortie sur l'USB-C est insuffisante alors que sur l'USB classique c'est suffisant.
Ce n'est pas normal car l'USB-C devrait pouvoir fournir autant de puissance électrique que l'USB Std, mais les fabricants de machine ne respectent pas toujours les règles.
Mais avant de le jeter par la fenêtre ;-) bien vérifier aussi le câble utilisé...
A+
Un disque dur, contrairement à un smartphone, à besoin de courant électrique pour fonctionner, alors que le smartphone à sa propre batterie (et consomme moins ;-).
Probablement que la puissance du courant (pas le voltage) de sortie sur l'USB-C est insuffisante alors que sur l'USB classique c'est suffisant.
Ce n'est pas normal car l'USB-C devrait pouvoir fournir autant de puissance électrique que l'USB Std, mais les fabricants de machine ne respectent pas toujours les règles.
Mais avant de le jeter par la fenêtre ;-) bien vérifier aussi le câble utilisé...
A+
10 nov. 2020 à 20:59
Merci pour la réponse, alors j'essaie quand je rentre chez moi avec un autre cable usb-c, en espérant que cela fonctionne.
A bientot !
12 nov. 2020 à 15:28