Impossible de démarrer mon PC avec un certain HDD

Résolu/Fermé
Zarcross91 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 27 sept. 2020 à 20:14
Zarcross91 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 13:16
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai rencontré un problème quand j'ai voulu brancher sur ma tour principale un disque dur Seagate Barracuda de 1.5To en plus de ceux que j''ai déjà.

Quand je l'ai branché, tout allais bien, les branchements fonctionnent, avec un autre disque dur ça fonctionne très bien, etc.. Mais quand je lance le PC j'entend un *gzz* puis n'a même pas le temps d'allumer les LED qu'il est déjà éteint..
Il faut que je débranche le disque dur, rebrancher l'alim pour qu'il démarre, mais quand le disque dur est branché sur un port du PC, impossible de le démarrer
J'ai testé sur une autre tour, au cas ou cela viendrai de mon Ordi principale, mais même problème, (le PC s'allume comme d'hab sans le HDD mais dès qu'il es branché ça fais comme un court circuit)
Que faire ? (c'est quand même 1500Go de données perdu si il est H.S...)

Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous
Bertrand.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 27 sept. 2020 à 20:24
Salut,

Dans ton BIOS, le contrôleur de ce disque est-il en AHCI ou configuré pour accepter le HOT Swap ? (Branchement à chaud)

Tu pourrais le brancher à chaud, et si le PC plante, c'est que le disque est défectueux en partant.

Si pas défectueux, ça serait étonnant qu'il ne tente même pas de démarrer.
1
Zarcross91 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 7
27 sept. 2020 à 20:51
Non, j'ai activé le HOT Swap mais même avec ça je PC s'eteint totalement après une sorte de grésillement de court circuit
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 27 sept. 2020 à 21:17
La carte contrôleur d'un HDD se change, si tu trouves exactement le même

Il faut que le disque à plat, tu tires le contrôleur vers le haut pour le remplacer.

Mais si une partie du disque est touchée par un problème, c'est fini, à à moins de trouver un service de récupération de données fiable, et qui coûtera plus que le disque lui même , sans garantie.

On ne peut rien garantir de plus.

PS:
Tu pourrais peut être commencer par changer de câble ?
1
Zarcross91 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 7
30 sept. 2020 à 13:16
Pardon pour la réponse tardive mais je pense que je vais chercher une carte controleur pour mon disque dur car même avec le câble changé il n'y a pas de changement..

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
0