Disque dur connecté mais pas dans le gestionnaire de disques

Résolu/Fermé
LetsLoveLain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 19:44
LetsLoveLain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 22:18
Bonjour,

J'ai monté un PC cette semaine avec un petit disque SSD et un disque mécanique plus volumineux. J'ai installé Windows 10 pro sur le SSD, tout marche correctement, sauf que le HDD n'apparaît pas du tout dans le gestionnaire de disques ni dans l'explorateur, malgré le fait qu'il apparaisse bien dans la liste des composants.



Les pilotes sont à jour, selon Windows. Les deux disques sont branchés chacun sur la carte mère et à l’alimentation.

Je ne peux absolument rien faire du disque "fantôme". Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, ce serai super, merci !

PS : j'ai aussi fait une bêtise je pense en transformant une partition du SSD en volume simple, aucune idée de comment changer ça, si ça peut être arrangé dans la foulée...
A voir également:

2 réponses

LetsLoveLain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 1
2 oct. 2020 à 22:18
Ok alors je sais pas ce que j'ai fait, mais le problème a été résolu en supprimant un "pool", je pense que j'ai dû en créer un en farfouillant au pif, je découvre tout ça.

Le disque est immédiatement réapparu après la suppression du pool.

Désolé pour la requête alors que j'étais probablement à l'origine du problème.

Merci de votre réponse.
1
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
2 oct. 2020 à 20:03
Bonsoir,
Pour qu'il soit présent (visible) sur ton PC, il doit être formaté en NTFS et au standard GPT. Utilise le Gestionnaire de disque(s) pour cette opération.

Important à savoir : Pourquoi GPT et non MBR... https://www.malekal.com/differences-mbr-gpt-partitions-de-disque/
0
LetsLoveLain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 1
2 oct. 2020 à 22:07
Le disque SSD correspond bien à ces critères. Seulement, c'est l'autre disque qui me pose problème, et je ne peux pas du tout interagir avec, il n'apparaît même pas dans la liste des disques sur diskpart.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > LetsLoveLain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 22:14
Bonjour
est 'il reconnu dans le Bios ?
0