Disque dur non reconnu qui freeze le pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 01:14
Bonjour à tous, j'ai un problème de disque dur externe non reconnu, après 4h de recherches, je viens ici.
Il est détecté et affiché, sans la barre d'espace utilisé/libre. La led du DD s'allume et clignote comme d'habitude.
Il est utilisé à 100% mais 0 en écriture et 0 en lecture et 0ms de temps de réponse. Passe à quelques centaines de ms moins d'1 seconde temps en temps.
Pilote désinstallé puis redémarrage ne change rien.
Bloque beaucoup de programmes qui intéragisse avec le DD et ralentit l'ensemble du pc, Explorateur qui ne s'actualise pas automatiquement lors du déplacement de fichiers hors disque dur externe.
L'explorateur freeze en cliquant droit sur le disque dur puis le menu s'affiche lorsque je le débranche. Impossible de lancer une vérification lecteur.
Disque dur branché, je clique sur Crystal Disk Info qui ne se lance pas, puis je débranche le disque dur, il se lance avec les résultats :
CrystalDiskInfo : Etat Prudence [C5] Nombre de secteurs "instables" : 3312
Wondershare Recover It, TestDisk, le gestionnaire de partitions, Diskpart et chkdsk ne font que charger, quand je débranche le dd, il s'affichent mais sans le disque intéréssant du coup.
C'est un disque dur Toshiba Canvio 1T. La connectique n'est ni SATA ni IDE et est directement soudé au DD.
https://www.laptoprepair911.com/upload/cusimg/img_15276115271357527837.jpg C'est cette même connectique sans les "sortes de barres de restes d'IDE".
Je cherche à un avoir accès soit en RAW, soit après formatage rapide pour pourvoir essayer de récupérer des fichiers importants.
J'ai un très mauvais présentiment mais j'espère que les miracles existent.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 7 nov. 2020 à 01:10
Bonjour,
CrystalDiskInfo : Etat Prudence 

Ton disque est pratiquement HS si tu souhaites récupérer tes fichiers il faut passer par une entreprise spécialisée https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
Voir les codes couleurs ci-dessous (pour prudence le code est jaune).


0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 01:14
Je marque résolu car cette solution me convient parfaitement, je n'y ai pas pensé. Merci !
0