Les discussions
Mettre windows sur mon ssd
Résolubon alors j'ai un petit problème, mon ordinateur lag a fond, j'ai un HDD un peu vieux de 1,8To et un SSd de environ 120 Go que je n'utilise pas et (i...
Modification involontaire disques raid/ahci
RésoluBonjour, En accédant au BIOS, je pense avoir involontairement modifié le mode de mes deux disques durs. Carte mère : Asus Prime H270-PRO BIOS ...
Disque dur interne inaccessible / n'apparaît pas
RésoluBonjour, Après avoir longuement erré sur ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème même si d'autres ont rencontré cet...
Sans dd interne
RésoluBonjour , Est-ce que je peux enlever le disque interne et me contenter d'un disque externe ? Est-ce que je peux avoir m...
Rendre un disque dur compatible pc et mac
RésoluBonjour, J'ai cherché mais n'ai trouvé que des vieux sujets, j'espère que je ne fais pas doublons avec un sujets récent. Je viens d'acheter un n...
Reconditionné
RésoluBonjour, Vous serez bien aimable pour m'expliquer ce que veut dire un disque dur reconditionné . Puis-je l'acheter sans hésitation ? ...
Connectique usb 2.0 et 3.0 sont ils compatibles?
RésoluBonjour. J'ai l'intention d'acheter 1 disque dur externe. Mes 2 ordinateurs sont plutôt récents mais ne sont dotés que de connexions USB 2.0. Pourtant...
Signification des bips
RésoluBonjour j'ai un disque dur qui n' apparait pas sur mon PC il fait un bib long puis un bip court et un autre long
Ssd inutilisable apres formatage
RésoluBonjour, suite au remplacement de mon ssd 60 go sur lequel j'avais windows seven de marque ocz par un ssd de 240 go j'ai eu le problème suivant: ...
Problème partition gpt
RésoluBonjour, j'ai décidé d'acheter un ssd 240 go (de marque Crucial) afin de booster un peu un pc fixe, mais je rencontre quelques petits problèmes ; je...
Transférer un disque dur d’un pc à un autre.
RésoluBonjour voilà mon problème il y a quelques années j’ai effectué l’achat d’un ordinateur mais aujourd’hui il a décidé de lâché en faisant un black scre...
Impossible de formater un disque dur
Résolubonjour a tous j ai un disque dur qui refuse de se formater voici le message d erreur que je recois merci pour les réponses éventuelles ...
Quel disque dur pour un ordinateur asus n53j ?
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur ASUS N53J sans disque dur et je ne sais pas quoi acheter pour remplacer celui d'origine. Un SATA de quelle taille et d...
Ssd m.2 impossible à booter depuis le bios uefi
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous prêtez à ce message. J'ai décidé hier de franchir le pas et d'acheter un SSD dont voici ...
Disque dur externe reconnu mais non visible
RésoluBonjour, j'ai acheté aujourd'hui un disque dur de 1 tera Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) et un boitier Heden BEHED35V8S USB 2.0...
Travail sur disque externe
RésoluBonjour, Je travaille sur un disque externe, pour tout ce qui est privé. Je rencontre des problèmes pour l'éjecter, puisqu'on me dit toujours bien ...
Erreurs du disque dur. disque dur très lent.
RésoluBonjour, J'ai un disque dur 500gb toshiba 8455mb, qui fonctionne et qui est bien reconnu par windows. Le problème est que le disque dur est très le...
Disque dur ssd
RésoluBonjour je voudrais installer un disque dur ssd sur mon pc j'ai actuellement un disque dur de 500go remplie a 300go quelle capacité dois je prendre po...
Ssd reconnu en tant que stockage usb mais impossible de l'utiliser
RésoluBonjour, J'ai fais l'acquisition d'un disque dur interne SSD PNY CS900 480GB pour changer celui de mon PC (Asus portable) , je n'ai pas réussi à i...
Ajouter un ssd en plus du hdd sur pc medion
RésoluBonjour à tte et à tous, j'ai besoin d'aide pour m'éclairer sur les faisabilité d'installer un SSD sur un PC Medion Akoya P5279 E qui est déjà équi...
Copier d'une clé usb vers une autre
RésoluBonjour, J'ai deux clés USB , dont l'une est neuve et vide , je souhaite copier une partie dans cette clé USB neuve (vierge). Merci de me montr...
Problème temps moyen de mise en rotation
RésoluBonjour, j'ai un problème depuis que j'ai mon PC, c'est à dire plus de 1 an. Mon disque dur est tout le temps utilisé à 100%, j'ai suivi tous les tuto...
Disque dur externe
RésoluBonjour, j'ai acheté un disque dur externe Toshiba de 500 G pour stocker des documents , mais voila sur mon PC il ne s'affiche pas donc je ne peux pas...
Compatibilité ssd m.2
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai gamer LENOVO LEGION y520, Edit limité 16G ram, j'aimerai y monter un SSD M.2 NVMe en PCI-e. Par contre d'après mes recherche...
Disque dur non reconnu
RésoluJ'ai acheté un nouveau disque dur interne je l'ai installé, je l'entend viré mais je ne le voit pas! ici je le voit c'est le ST2000DX002 ici il n...
Fichiers non visibles
RésoluBonjour, Je pensais avoir perdu toutes mes photos présentes sur un disque dur externe, le dossier n'était plus visible depuis mon PC. J'ai branch...
Besoin d'infos pour un convertisseur disque dur
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterais savoir s'il vous plaît, ce que je dois acheter (précisément) pour réussir à récupérer des données perso...
Compatibilité entre boîtier et mon disque dur
RésoluBonjour, Voilà j aimerais récupérer les données d un vieux disque dur avec un boîtier comme ceci : https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtier-Externe-Co...
Disque dur interne non reconnu
RésoluBonjour / bonsoir, Je travaillais tranquillement sur mon pc, quand tout à coup j'ai reçu une notification comme quoi le disque dur n'était plus co...
A propos du disque dur
RésoluBonjours voilà j'ai un ancien pc qui est tomber en panne et j'aimerai récupérer les donnée du disque dur comment faire merci
Impossible d’accédé a windows / bloqué sur le démarrage avancé
RésoluBonjour, Il y a deux mois mon pc a subit une petite chute ( hauteur d’une table basse ) 1 h après cette chute le pc a totalement planté ( curseur f...
Défragmenter
RésoluBonjour, Lorsque je veux des Défragmenter avec Defraggler, il y a un message d'erreur comme quoi ça pourrait endommager le disque SSD. Y a-t-il vra...
Problème de disque dur / piratage
RésoluIl y a un an, mon ordi portable n'a plus reconnu le disque dur interne et mettait une page bleu erreur et ne marchait plus. Le code d'erreur me disa...
Ssd affiche une très faible capacité
RésoluBonjour, J'ai récemment acquis le portable HP Pavilion 17-ab407nf qui affiche une capacité SSD de 128Go, mais quand je regarde les disques durs de...
Répartition des fichiers
RésoluBonjour à tous et toutes J'ai une question : Dans les PC (fixe ou portable) quel type de fichier (jeux, logiciel ,OS…) met-on dans un SSD et dans ...
Windows ssd
RésoluBonjour, Bonjour, Mon disque dur interne qui contenait Windows ne veut plus fonction correctement j'allume mon pc puis le chargement et après l...
Pas trouvé de solution pour mauvaise capacité disque dur
RésoluBonjour a tous, Étant arrivé au bout de ce que je savais faire et après avoir essayé X astuces, je pose la question qui a été aussi X fois posées, ...
Garantie sautée ?
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une question si je rajoute un sdd dans ma config ( Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 64bits Carte-m...
Récupérer ses données
RésoluBonjour, j'ai un problème qui semble être similaire que beaucoup j'ai récupéré le disque dur interne de mon PC bureau (Windows 98) et je voudrai r...
Ssd m.2 sans aucune partition et je ne peut rien faire avec
RésoluBonjour, Quand j'ai voulu installer Windows j'ai mis le ssd M.2 dans ma tour et j'ai lancé l'installation. Problème quand le pc a redémarrer j'avais...
Disque dur / ssd des partitions qui se sont créé
RésoluBonjour, j'ai réinitialisé mon pc dernièrement a cause d'un bug pc. Mais j'ai remarqué que mes disques durs sont mal fait. Enfaîte mon disque C: e...
Organiser correctement mon stockage unique ssd 256go
RésoluBonjour, Mon nouveau portable a un stockage unique SSD. C'est la première fois que j'utilise cela et je souhaite faire au mieux. Je vois deux par...
Disque dur détecter mais non reconnu
RésoluBonjour, j'ai acheter un disque dur 128gb SSD sur amazon, en le branchant sur mon ordi il apparaît bien dans les périphériques mais pas dans mes disqu...
Installation disque dur interne sur pc portable
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable Asus E402w. Lors de l'achat, j'ai également pris un disque dur interne Toshiba "Mobile Har...
Déplacer l'os sans déplacer les disques
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit soucis. Mes grands-parents ont un PC d'entrée de gamme, un hp laptop, avec un disque dur bien moisi (27go). Donc comm...
Ssd ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai acheté un SSD sur cette nouvelle plateforme "M2" j'y ai cloné mon disque dur dessus grace au logiciel proposé par le constructeur (We...
Hdd externe qui plante
RésoluVoilà, un beau jour mon HDD externe se retrouve en RAW ou Windows ne détecte aucune partition... Je cherche désespérement un soft qui va me permettre...
Stockage de photos avec photostick
RésoluBonjour à tous, que pensez-vous de Photostick pour rechercher et sauvegarder les photos? très médiatisé par les pubs en ce moment. est-ce que c...
Disque dur sata 3 sur carte mère sata 2
Résolu/Ferméje sais qu'un disque dur SATA 2 peut fonctionner sans souci branché sur une carte mère SATA 1. Est ce que c'est la même chose avec un disque dur SAT...
Cherche clé usb 1to-2to
RésoluBonjour, Je suis en recherche d'une clé USB de 1TO ou 2TO en dessous de la barre des 100€. Je n'en trouve aucune sur le net en dessous à part des cl...