Les discussions
Windows écran noir, dd mort?
RésoluBonjour, j’ai un gros souci avec mon pc fixe, cet après-midi je l’ai sorti de veille et il s’est rapidement figé sur un écran noir. J’avais un proj...
Pc ne boot pas sur le disque dur
RésoluBonjour a tous, Voilà mon problème, jai changer la configuration de mon Pc et le Pc ne boot pas sur mon disque dur, pourtant le bios reconnait le dis...
Clonage impossible vers ssd
RésoluBonjour, J 'ai fait l’acquisition d'un disque SSD Crucial MX 500 dans le but de cloner mon disque dur et gagner en performance j'espère. J'ai t...
Dossier de sauvegarde disparu dd externe
RésoluBonjour, J'ai un vieux disque dur externe de marque packard bell de 500Go. Dans ce disque dur était inclus un logiciel qui permettait de faire une...
Conflit avec mon ssd et ma carte mère
RésoluBonjour à tous, J'ai restauré l'image de mon disque dur sur un SSD CRUCIAL neuf. J'ai installé mon SDD dans mon unité centrale. Mais, quand je mets...
"le périphérique n'est pas prêt" erreur diskpart formatage de cle usb
RésoluBonjour, j'appelle à l'aide car n'arrive pas a formater ma clé USB, cette dernière ne semble pas être reconnue par mon pc, ni même celui d'un autre. E...
Remplacer hdd par un ssd
RésoluBonjour, actuellement je dispose d'un SSD NvMe de 120Go, et d'un HDD 1to à 7200trs. Etant un joueur de Star Citizen, il me faut 50go d'espace libr...
Passage sur un ssd
RésoluBonjour à toues et à tous, Alors voilà étant novice dans l'industrie de l'informatique, je fais appel à vos capacités pour m'aider dans ma démarch...
Achat ssd
RésoluBonsoir la compagnie ! Comme indiqué dans le titre, je souhaite m'acheter un SSD. Contexte, j'ai acheté mon PC il y'a bien 3ans, mais j'ai du fa...
Formatage d'un disque dur mbr
RésoluBonjour, S'il vous plait est il possible de formater une seule partition d'un disque qui a pour systeme de fichier MBR?? Si oui comment le faire c...
Problème usb protégé écriture, tout testé
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'étais entrain de copier un fichier assez lourd sur ma clé quand mon collègue à soudain dé...
Reformater un disque dur externe mac en ntfs pour windows10
RésoluJ'ai acheté un nouveau disque 1TO. Malheureusement, je n'avais pas vu qu'il était formaté pour MAC. le disque n'est pas identifié dans "paramètre" "s...
Grosse difficulté à appréhender la pose d'un ssd sur mon pc portable.
RésoluJ'ai un PC toshiba Satellite P500 avec Windows 7 64bits, muni de 2 HDD (de 7200T/mn). Le 1er (1To), a 2 partitions , une (la système Windows) C: est...
Disque dur qui fait du bruit et non détécté
RésoluBonjour, voila j'ai un disque dur qui a cessé de fonctionner tout à coup et en le branchant comme esclave il fait un bruit bizzare ; je voulais savoi...
Changement disque dur
RésoluBonjour, un de mes deux disques est hs, il s'agit d'un modèle (Western Digital WD5000YS-01MPB de 500GB) Je voudrais trouver un modèle de remplacemen...
2x1to ou 1x2to
RésoluBonjour, la simple question que je me pose, est la suivante : Est-il plus intéressant de prendre 2 disque dur de 1To pour avoir 2To de memoire, ou a ...
Mon ssd est diviser en 3 partition
RésoluBonjour Mon SSD était en une et seul partition, je ne sais pas ce qui a causer la cause suivantes Et j'aimerai s'avoir si vous connaisser l...
Migrer la partition applications et donnees : clonage ou simple copie ?
RésoluBonjour, Un disque M2 NVMe devrait remplacer un Sata 3 bizarrement converti en disque dynamique par Acronis … La gestion de disque m'indique le ...
Déplacement de disque avec windows 8 vers un pc avec windows 10
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement au niveau d'un déplacage de disque dur entre pc portable. Ma queston est si je déplace un disque avec win...
2 disques durs et 2 partitions réservées au système
RésoluBonjour, Suite à un soucis 1 disque dur sur lequel était installé windows, j'ai installé l'os sur un second disque dur et ai conservé le premier p...
Problème disque dur
RésoluBonjour, ce matin j'ai installer windows 10 sur mon SSD Vierge et je n'ai pas supprimer celui de mon autre hdd de 2 To, j'ai essayer de l'ouvrir et j'...
Test rapidité - disque dur
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un disque dur externe de 4TB (5400rpm) de la marque WD. https://www.amazon.fr/Passport-Portable-Backup-Software-Pl...
Pic d'utilisation à 100% régulier du disque dur
RésoluBonjour, Je suis sous windows 10, depuis hier matin, mon disque dur a des pics d'utilisation à 100% très bref. Ces pics sont là plupart du temps an...
Problème avec mon disque dur
RésoluBonjour, Mon pc possède deux disques durs : -1 disque dur de 1To avec windows 10 dessus -1 disque dur de 3To Le problème est que mon disque ...
Clonage disque dur
RésoluBonjour, Je dois cloner un de mes disque dur. Le disque dur que je dois cloner mesure 1To. Est-ce que je peux cloner mon disque dur de 1To sur mo...
Demarrage systeme sur le ssd
RésoluBonjour, Alors je vous explique : je me suis acheté un disque dur SSD que j'ai mis dans mon PC portable ASUS, à la place de mon lecteur de CD (avec...
Changer de partition de démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer un ssd m2 dans mon ordinateur est je voudrais booter dessus. Pour ce faire j'ai dupliqué les partitions de mon disque ...
Disque dur neuf possede une partie qui ne peut pas etre allouer .
RésoluBonjour, j'ai acheté récemment une config et après avoir tout installer je m'aperçoit que mon disque dur de 4 To ( c'est un Seagate BarraCuda, 4 To ...
Disque dur bientôt mort
RésoluBonjour à tous, Depuis hier mon pc portable m'affiche le message d'erreur suivant au démarrage: Port 0 : HGST HTS5410A7E630 S.M.A.R.T Status Ba...
My cloud home
RésoluBonjour, j'ai un disque neuf my cloud home 2TO, j'aimerais le configurer sur mon réseau local sans internet
Mettre windows sur mon ssd
Résolubon alors j'ai un petit problème, mon ordinateur lag a fond, j'ai un HDD un peu vieux de 1,8To et un SSd de environ 120 Go que je n'utilise pas et (i...
Modification involontaire disques raid/ahci
RésoluBonjour, En accédant au BIOS, je pense avoir involontairement modifié le mode de mes deux disques durs. Carte mère : Asus Prime H270-PRO BIOS ...
Disque dur interne inaccessible / n'apparaît pas
RésoluBonjour, Après avoir longuement erré sur ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème même si d'autres ont rencontré cet...
Sans dd interne
RésoluBonjour , Est-ce que je peux enlever le disque interne et me contenter d'un disque externe ? Est-ce que je peux avoir m...
Rendre un disque dur compatible pc et mac
RésoluBonjour, J'ai cherché mais n'ai trouvé que des vieux sujets, j'espère que je ne fais pas doublons avec un sujets récent. Je viens d'acheter un n...
Reconditionné
RésoluBonjour, Vous serez bien aimable pour m'expliquer ce que veut dire un disque dur reconditionné . Puis-je l'acheter sans hésitation ? ...
Connectique usb 2.0 et 3.0 sont ils compatibles?
RésoluBonjour. J'ai l'intention d'acheter 1 disque dur externe. Mes 2 ordinateurs sont plutôt récents mais ne sont dotés que de connexions USB 2.0. Pourtant...
Signification des bips
RésoluBonjour j'ai un disque dur qui n' apparait pas sur mon PC il fait un bib long puis un bip court et un autre long
Ssd inutilisable apres formatage
RésoluBonjour, suite au remplacement de mon ssd 60 go sur lequel j'avais windows seven de marque ocz par un ssd de 240 go j'ai eu le problème suivant: ...
Problème partition gpt
RésoluBonjour, j'ai décidé d'acheter un ssd 240 go (de marque Crucial) afin de booster un peu un pc fixe, mais je rencontre quelques petits problèmes ; je...
Transférer un disque dur d’un pc à un autre.
RésoluBonjour voilà mon problème il y a quelques années j’ai effectué l’achat d’un ordinateur mais aujourd’hui il a décidé de lâché en faisant un black scre...
Impossible de formater un disque dur
Résolubonjour a tous j ai un disque dur qui refuse de se formater voici le message d erreur que je recois merci pour les réponses éventuelles ...
Quel disque dur pour un ordinateur asus n53j ?
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur ASUS N53J sans disque dur et je ne sais pas quoi acheter pour remplacer celui d'origine. Un SATA de quelle taille et d...
Ssd m.2 impossible à booter depuis le bios uefi
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous prêtez à ce message. J'ai décidé hier de franchir le pas et d'acheter un SSD dont voici ...
Disque dur externe reconnu mais non visible
RésoluBonjour, j'ai acheté aujourd'hui un disque dur de 1 tera Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) et un boitier Heden BEHED35V8S USB 2.0...
Travail sur disque externe
RésoluBonjour, Je travaille sur un disque externe, pour tout ce qui est privé. Je rencontre des problèmes pour l'éjecter, puisqu'on me dit toujours bien ...
Erreurs du disque dur. disque dur très lent.
RésoluBonjour, J'ai un disque dur 500gb toshiba 8455mb, qui fonctionne et qui est bien reconnu par windows. Le problème est que le disque dur est très le...
Disque dur ssd
RésoluBonjour je voudrais installer un disque dur ssd sur mon pc j'ai actuellement un disque dur de 500go remplie a 300go quelle capacité dois je prendre po...
Ssd reconnu en tant que stockage usb mais impossible de l'utiliser
RésoluBonjour, J'ai fais l'acquisition d'un disque dur interne SSD PNY CS900 480GB pour changer celui de mon PC (Asus portable) , je n'ai pas réussi à i...
Ajouter un ssd en plus du hdd sur pc medion
RésoluBonjour à tte et à tous, j'ai besoin d'aide pour m'éclairer sur les faisabilité d'installer un SSD sur un PC Medion Akoya P5279 E qui est déjà équi...