Quel disque dur multimédia ?

Résolu/Fermé
YOYOSEMITE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 11:15
 Yoyosemite - 4 nov. 2020 à 20:38
Bonjour,
J’ai acheté un téléviseur Samsung 4K . J’ai branché mon MacBook Air en HDMI afin de pouvoir lire des fichiers films en MKV. DVD Rip. HD Rip…avi. Mais pour ce faire je suis obligé de laisser le Mac écran ouvert ce qui est un peu dommage ( usure écran et batterie...)Je cherche donc un petit (je ne stocke pas énormément et pour très longtemps donc pas besoin de beaucoup d’espace) disque dur multimédia pour lire ces fichiers sans perdre en qualité d’image ni de son.
Que me conseillez-vous comme type de lecteur pas trop cher ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement. Thierry


Configuration: iPhone / Safari 14.0
A voir également:

6 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
4 nov. 2020 à 14:09
Bonjour ,

donne les références de ta TV Samsung ,pas besoin de lecteur ou de passerelle multimédia si la lecture de tes films peut se faire par les ports USB du téléviseur ...

Cordialement
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
4 nov. 2020 à 17:08
Perso j'utilise en HDMI un lecteur Blue Ray (avec 1 port USB),pour les vidéos parce que mon TV est vieillot et n'accepte pas les nouveaux formats.

En revanche dans ma famille je branche direct mes clés ou disques externes sur les USB de leurs appareils récents et c'est lu sans problème .

Évite effectivement de faire tourner ton ordi pour ce type de visionnage .

Essaie donc la lecture de tes films par USB soit sur clé ,soit par disque externe ,tu n'auras pas de perte de qualité .
1
Merci pour ta réponse. Par contre je n’ai pas vu de capacité de stockage. Peux-tu me dire ce qu’il en est ?Cdlt.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 nov. 2020 à 13:06
il n'y as pas de stockage interne
tu branche dessus soit une clé USB soit un disque dur externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci de ta réponse. C’est un QLED 55Q95T 4 K. Je voudrais juste pouvoir lire des fichiers téléchargés sans perdre en qualité d’image et de son.Paraît il qu’il vaut mieux le faire en hdmi qu’en usb.... Et comme je le disais au début, je ne voudrais plus utiliser mon Mac que je dois laisser ouvert en connexion HDMI ( usure écran et batterie). Merci pour ton aide et tes avis. Cdlt. Thierry
0
Merci pour toutes vos réponses. Cdlt. Thierry
0