Disque dur externe qui fait des clics

Résolu/Fermé
Praly - 3 oct. 2020 à 16:48
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 oct. 2020 à 17:36
Bonjour,

J'ai un disque externe avec à l’intérieur avec presque 800 Go de donnée, je l'ai acheté récemment donc il est encore sous garantis. Il a du me glisser une fois ou deux des mains y a déjà un moment de cela sauf que problème. Il commence à faire des bruits étranges. Je pense que c'est au niveau de la tête de lecture. (clic,clic) Sa sent vraiment pas bon. J'ai remarqué que j'avais plus de soucis sur usb 3 que 2. Ca me le fait pas tout le temps. J'ai commencé à redis patché mes données là ou je peux mais je vais devoir faire des choix. En utilisant l'utilitaire diskdrill dont le résultat est prudence et 8 en nombre de secteur instable

Qu'est que ça veut dire? y a t'il une solution? HELP!

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
3 oct. 2020 à 17:00
Bonjour,

Je connais pas ton logiciel utilisé.
Fais un test avec crystaldiskinfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ca confirmera sans doute.

Le bruit est sans doute du au tète de lecture comme tu dis, et les secteurs réalloués et instables sont du a une usure physique du disque dur.
Rien a faire a part le changer, le passer en garantie.

Récupérer au plus vite tes données et les mettre en lieu sur, car ce dd peut lâcher ou abimer les données.
La garantie, ne fonctionnera peut être pas si il y a des traces des chocs visibles du au chutes.
0
Merci

Je me suis trompé c'est pas diskdrill mais bien crystaldisk, je suis en jaune avec 8 secteur instable. Le disque n'a pas 1 ans et une juste petite chute alors qu'il était même pas en marche.
Il n'y a aucune trace extérieur de choc donc je vais essayé la garantis, mais si le clic s’entend...

aucun moyen de réparé cet histoire de secteur?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
3 oct. 2020 à 17:22
"mais si le clic s’entend "
Pas gênant cela arrive même sans choc, tant qu'il y a pas de traces ca devrait le faire niveau garantie il ne devrait pas chercher bien loin et le changer.

Niveau secteur, non rien a faire.
Si tu cherches sur le net, tu auras que de fausses solutions (masquer la misère)
Ton disque est comme un disque rayé ou perforer, il a comme des trous, c'est un défaut physique.
Pour imagé :
les secteurs réalloués, ce sont des roues de secours que l'on utilise pour remplacer les secteurs morts.
et
les secteurs instables, se sont des roues crevées (secteur mort en plus) que l'on ne peut pas remplacer car toutes les roues de secours sont déjà utilisées.
0
ok, merci beaucoup je vais sauvegarder ce que je peux encore
0
Modifié le 3 oct. 2020 à 17:39
sauvegarder ce que je peux encore > oui, tout car la garantie vas pas s'embêter avec les données, elles seront non récupérées, perdu.

De rien ;-)
0