Problème avec un paquet debian (dbi-perl)

lop -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai installé une debian 4.0 r2 mais lorsque je veux faire la commande suivante : apt-get libapache-dbi-perl , le message d'erreur suivant s'affiche :
E: impossible de trouver le paquet libapache-dbi-perl
Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment faire pour pallier se problème ?
Est ce un paquet qui est déjà compris dans la debian ou alors faut il la télécharger puis l'installer ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

apt-get install libapache-dbi-perl
Et veille bien à avoir les droits de root.
0
lop

J'ai déjà essayer avec INSTALL mais rien y fait , il me dit qu'il de trouve pas le paquet.Même si je n'étais pas en "root" il ne me dirait pas qu'il ne trouve pas le paquet non ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

en root !

peut-être lancer un apt-get update avant ...

:-))
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Oui apt-get update avant c'est pas un mal.
Et justement si ton problème est typique d'une commande apt-get sans droit de root.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pourtant il existe
lami20j@debserv:~/trash$ aptitude search libapache-dbi-perl
p   libapache-dbi-perl   - Connect apache server to database via perl's DBI
lami20j@debserv:~/trash$

0

Je ne met pas en doute l'existance du paquet.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je n'ai jamais pensé le contraire ;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

salut,

aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude
aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude

tu fais pas comme tout le monde toi ! -DDDDDDDDDDD
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a le droit d'utiliser aptitude c'est pas un mal de toute façon apt-get ou aptitude ça reste toujours qu'un front-end de la commande dpkg :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est en train de se moquer de moi ;-))
mais il va le regretter, je vais me connecter chez lui et je ne dirai pas la suite ;-))
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Dois-je rappeler que l'intrusion dans le PC de quelqu'un d'autre sans son consentement est passible d'une peine salée je sais plus au juste mais je crois que ct 300000FF donc ça doit quand même faire mal. Plus de la prison. Je sais plus les valeurs à jour.
0

Parfait bob031 nous invite à casser sa protection avec SSH !
Ah mince ça vient pas de Microsoft.... lalalalala ->[]
0

Non, tu n'as pas compris, on se connaît, il ne s'agit pas de piratage ou intrusion ou quoi que ce soit
Ca nous arrive des fois de se taquiner ;-)))
Mais je pense qu'il faut se concentrer sur la question ;-)
0

Oui j'avais compris :)
0