Ubuntu capte très faiblement la livebox

Fermé
Quadehar - 2 mars 2008 à 15:06
 Quadehar - 2 mars 2008 à 15:45
Bonjour,
j'ai installé depuis quelques mois la version 7.10 d'Ubuntu, dont je suis vraiment très content.
Cependant depuis quelques temps, Ubuntu ne capte que très faiblement le signal de ma livebox (environ 30%), et parfois même pas du tout! Alors qu'avec Windows je l'ai à 90%.

Je n'avais pas ce problème avant, et c'est assez embêtant parce que depuis que j'ai Ubuntu je ne peux plus supporte Windows.

Est-ce que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 mars 2008 à 15:11
"depuis quelques temps" : est-ce que cela veut dire que Ubuntu captait parfaitement avant? Et qu'est ce qu'il s'est passé juste avant que le signal faiblisse (modification de la configuration, déplacement du PC, mise à jour de la Livebox, changement des paramètres Wifi..) ?
0
Oui avant avec Ubuntu j'avais une aussi bonne connection qu'avec Windows, je captais sans aucun problème.

Et je n'ai rien fait de spécial, je suis en mode itinérant en Wifi, je ne crois pas que la Livebox se soit mise à jour (et je pense que si ca venait de la Livebox j'aurais aussi des problemes avec Widows?)

C'est vrai que pour que ça ne marche plus, il faut que quelque chose ai été modifié mais je ne sais pas quoi, je l'ai sans doute fait sans faire exprès. Comment vérifier le bon réglage et le bon fonctionnement de la connection ?
0