Installer .tar.gz ubuntu sans synaptic

n.mew Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, les linuxiens
je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et je cherche à installer wifiradar mais il n'est pas sur "ajouter/supprimer des applications" alors j'ai essayé avec le terminal mais je n'y arrive pas!

j'ai téléchargé le fichier et l'ai décompressé sur le bureau ensuite je vais dans terminal et je fais
./configure ->>> un message d'erreur apparait: bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

merci de m'aider je suis débutant sous linux
A voir également:

16 réponses

magicien

vérifie que tu es bien dans le repertoire où tu as décompressé l'archive( tape cd /le_chemin_complet) ou tape: pwd pour voir le repertoire ou tu es. ensuite tape ls -l pour voir si le fichier .configure existe bien.
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

il n'y a pas de fichier configure dans les sources

lami20j@debserv:~/src$ tar xjvf wifiradar-0.2.tar.bz2
WifiRadar/
WifiRadar/KDE_Beep_Connect.wav
WifiRadar/wifiradar.cpp
WifiRadar/wifiradar.h
WifiRadar/.wifiradar.cpp.swp
WifiRadar/wifiradar
WifiRadar/.wifiradar.h.swp
WifiRadar/COMPILING
en revanche dans le fichier COMPILING tu as la commande pour compiler le programme
1
n.mew Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila ce que j'ai fait:
mew@mew-desktop:~$ pwd
/home/mew
mew@mew-desktop:~$ cd /home/mew/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$ pwd
/home/mew/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$
0