Installer .tar.gz ubuntu sans synaptic

n.mew Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, les linuxiens
je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et je cherche à installer wifiradar mais il n'est pas sur "ajouter/supprimer des applications" alors j'ai essayé avec le terminal mais je n'y arrive pas!

j'ai téléchargé le fichier et l'ai décompressé sur le bureau ensuite je vais dans terminal et je fais
./configure ->>> un message d'erreur apparait: bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

merci de m'aider je suis débutant sous linux
A voir également:

16 réponses

magicien

vérifie que tu es bien dans le repertoire où tu as décompressé l'archive( tape cd /le_chemin_complet) ou tape: pwd pour voir le repertoire ou tu es. ensuite tape ls -l pour voir si le fichier .configure existe bien.
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

il n'y a pas de fichier configure dans les sources

lami20j@debserv:~/src$ tar xjvf wifiradar-0.2.tar.bz2
WifiRadar/
WifiRadar/KDE_Beep_Connect.wav
WifiRadar/wifiradar.cpp
WifiRadar/wifiradar.h
WifiRadar/.wifiradar.cpp.swp
WifiRadar/wifiradar
WifiRadar/.wifiradar.h.swp
WifiRadar/COMPILING
en revanche dans le fichier COMPILING tu as la commande pour compiler le programme
1
n.mew Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila ce que j'ai fait:
mew@mew-desktop:~$ pwd
/home/mew
mew@mew-desktop:~$ cd /home/mew/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$ pwd
/home/mew/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
mew@mew-desktop:~/Bureau/wifi-radar-1.9.6.orig$
0
n.mew Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oula doucement je comprends pas trop stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila et apres?
mew@mew-desktop:~$ tar xjvf wifiradar-0.2.tar.bz2
WifiRadar/
WifiRadar/KDE_Beep_Connect.wav
WifiRadar/wifiradar.cpp
WifiRadar/wifiradar.h
WifiRadar/.wifiradar.cpp.swp
WifiRadar/wifiradar
WifiRadar/.wifiradar.h.swp
WifiRadar/COMPILING
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

essaie comme ça
cd /home/mew/Bureau/WifiRadar
eval $(cat COMPILING)
0

salut voila ce que ca me donne:

mew@mew-desktop:~$ cd /home/mew/Bureau/WifiRadar
mew@mew-desktop:~/Bureau/WifiRadar$ eval $(cat COMPILING)
Le programme 'wx-config' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* libwxbase2.6-dbg
* libwxgtk2.6-dbg
* libwxbase2.6-dev
* libwxgtk2.4-dbg
* libwxgtk2.6-dev
* libwxgtk2.8-dev
* libwxbase2.8-dev
* libwxgtk2.8-dbg
* libwxbase2.4-dev
* libwxbase2.4-dbg
* libwxgtk2.4-dev
* libwxbase2.8-dbg
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
bash: wx-config : commande introuvable
Le programme 'wx-config' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* libwxbase2.6-dbg
* libwxgtk2.6-dbg
* libwxbase2.6-dev
* libwxgtk2.4-dbg
* libwxgtk2.6-dev
* libwxgtk2.8-dev
* libwxbase2.8-dev
* libwxgtk2.8-dbg
* libwxbase2.4-dev
* libwxbase2.4-dbg
* libwxgtk2.4-dev
* libwxbase2.8-dbg
bash: wx-config : commande introuvable
Le programme 'g++' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* g++
* pentium-builder
bash: g++ : commande introuvable
mew@mew-desktop:~/Bureau/WifiRadar$
0

Salut,

fait un copier/coller de cette ligne dans ton terminal
sudo aptitude install g++ libwxbase2.6-dbg libwxgtk2.6-dbg libwxbase2.6-dev libwxgtk2.4-dbg libwxgtk2.6-dev libwxgtk2.8-dev libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-dbg libwxbase2.4-dev libwxbase2.4-dbg libwxgtk2.4-dev libwxbase2.8-dbg

0

voila mais ça télcharge quoi au juste? il est ecrit que je dois télcharger ~ 76 Mo
0

il installe les librairies qui manquent ;-))
mais je pense que je me suis trompé
je te redonne la commande
0

sudo aptitude install g++  libwxgtk2.8-dev libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-dbg libwxbase2.8-dbg ~

2.8 c'est la dernière version
je n'ai pas fait attention à la liste affiche par la commande ;-)
0

donc j'annule l'autre?
0

oui
0

eh ben je n'aurai jamais cru aussi dur les début avec ubuntu...
au fait tu connais compiz-fuzion, beryl etc? car j'aimerai les installer mais je ne sais pas comment?
0

voila ca a télchargé et maintenant?
0

retourne au message 6 ;-)
0