Soucis Proxy Squid + Statistiques Sous DEBIAN

Fermé
jeremy - 20 févr. 2008 à 13:51
 Stéphane Ascoët - 20 févr. 2008 à 15:46
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de BTS info et on m'a demandé de monter un proxy sous Debian...Jusqu'ici aucun probleme un petit "apt-get install squid" et un peu de config derriere et cela fonctionnait. Malheuresement ce n'est pas si simple puisque on m'a demandé egalement d'en extraire des statistiques.

Mon réel probleme vient du fait que je n'arrive pas le moins du monde à trouver sur Internet un tutorial clair sur l'utilisation de softs appropriés à l'interpretation de logs(Des stats quoi). J'ai essayé rrdtool couplé à apache (je m'y suis perdu bien vite :s), webalizer(pareil) mais aucune solution concrète ne s'est presenté à moi.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou bien me prescrire une procedure pour peut-être arrivé à créer des statistiques de Squid (Debit,site visités...) soit en direct sur le mode console ou mieux sur une page Web (je n'ai pas non plus reussi à faire fonctionner les cgi :p). Cela aurait pour but d'eviter de se taper des pages interminables de logs en les synthétisant.

Cordialement

Jeremy

1 réponse