[Debian]Problème USB (Activation large bande)

Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freebourg -
Bonjour,

J'ai un petit problème. Voulant essayer la distribution Debian, j'ai téléchargé le CD minimal d'installation de la Sarge. L'installation de base se déroule sans problèmes. L'ordinateur redémarre, tout s'initialise avec succès. Puis, arrive le problème. On en arrive en effet à une ligne du style (je ne sais plus exactement) :

usbhci.sc : High Bandwidth Mode Enabled...

Et c'est tout. Ensuite, plus rien. J'attends, j'attends, j'attends. Mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sinon, c'est pas grave. On ressortira la bonne vieille Gentoo du placard ! Avec elle, c'est prise de tête pour l'installation, mais au moins, je m'en sors ! :D

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il faudrait que tu "switches" sur les consoles virtuelles de "logs" (ALT+Fn, "n" étant compris entre "2" et "6", je ne sais plus laquelle contient les messages de logs du boot), pour voir d'où vient ton problème (étant donné que le dernier message "usbhci.sc : High Bandwidth Mode Enabled" semble bon).
Sinon, sous réserve, essaye un "CTRL + C" pour passer à l'étape suivant... (ça marche pas à tous les coups).

;-))
0
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pour la 3ème fois que je poste ce message, j'en ai un peu marre (problème d'identification à chaque fois). Donc, je vais faire plus bref.

En clair, mon USB a été désactivé comme par magie. Comme me l'indique la fin de cet extrait, juste après le message d'erreur :

Code: 8b 53 24 31 ff 83 7a 08 00 75 0d 66 73 a0 16 02 00 00 fb e9
/etc/rcS.d/S36discover: line 204: 386 Segmentation fault modprobe $MODULE
usb-uhci disabled in configuration.
ehci-hcd disabled in configuration.

Mais, à présent, il bloque sur la détection PCI :

Starting hotplug subsystem:
   pci

Et ce, que ce soit en mode Safe Mode ou en mode normal. C'est à désespérer de la Debian ! Mais en même temps, c'est la difficulté qui apprend. Donc, on va être indulgent ! :D

Au fait, les touches ALT + FN ne marchent pas. Toujours la même console.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

tu as deja essayer en pressant la touche F1 et utiliser eventuellement les options qui te sont proposer

( en rebootant sur le cd tu presses sur F1 ) a voir

bonne chance ...
0
freebourg

Comme d'habitude, vaut mieux tard que jamais.

En bootant avec GRUB :

- Lorsque grub s'affiche sélectionner l'entrée normale (en d'autres termes: ne rien toucher !)
- presser la touche 'e'
- sélectionner la ligne "kernel..."
- presser la touche 'e'
- ajouter " pci=off" en fin de ligne
- presser enter
- presser 'b'

Et voilà :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freebourg

on est pas sous Windaube là !
0