A voir également:
- [Debian] installer une imprimante USB !!!! :(
- Clé usb non détectée - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
J'ai oublié de dire que à j'ai suivi cet article :
Dans le cas d'une imprimante USB non reconnue, regardez d'abord si le pilote du port USB (qui est en fait chargé sous forme d'un module du noyau) est présent, avec la commande : lsmod qui renvoie la liste des modules actuellement chargés dans le kernel. On devrait avoir une ligne "printer".
Si tel n'est pas le cas, éditez le fichier /etc/sysconfig/usb et ajoutez la ligne : PRINTER=yes
On redémarre alors les deux services avec :
service usb restart
service cups restart
Or moi je n'ai pas printer dans dans mon lsmod
ET
le dossier sysconfig n'existe dans sur ma machine.
Juste pour donner plus de précisions.
si quelqu'un sait m'aider.
Dans le cas d'une imprimante USB non reconnue, regardez d'abord si le pilote du port USB (qui est en fait chargé sous forme d'un module du noyau) est présent, avec la commande : lsmod qui renvoie la liste des modules actuellement chargés dans le kernel. On devrait avoir une ligne "printer".
Si tel n'est pas le cas, éditez le fichier /etc/sysconfig/usb et ajoutez la ligne : PRINTER=yes
On redémarre alors les deux services avec :
service usb restart
service cups restart
Or moi je n'ai pas printer dans dans mon lsmod
ET
le dossier sysconfig n'existe dans sur ma machine.
Juste pour donner plus de précisions.
si quelqu'un sait m'aider.
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
12 juin 2007 à 16:33
12 juin 2007 à 16:33
salut
Voir si les paquets sont dispo sur ta machine =>
au passage verifies aussi le paquet : cupsys-client
bonne chance ....
Voir si les paquets sont dispo sur ta machine =>
tufs@debian:~$ apt-cache search foomatic-gui foomatic-db-engine - linuxprinting.org printer support - programs foomatic-filters-ppds - linuxprinting.org printer support - prebuilt PPD files foomatic-gui - GNOME interface for configuring the Foomatic printer filter system printconf - automatically configures USB and parallel printers with CUPS
tufs@debian:~$ apt-cache search cupsys-driver-gutenprint cupsys-driver-gimpprint - printer drivers for CUPS cupsys-driver-gutenprint - printer drivers for CUPS gutenprint-locales - locale data files for Gutenprint ijsgutenprint - inkjet server - Ghostscript driver for Gutenprint
au passage verifies aussi le paquet : cupsys-client
bonne chance ....
VECE
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
1
22 févr. 2008 à 19:38
22 févr. 2008 à 19:38
HI,
J'ai eu un probleme similaire avec ma canon pixma mp 150 et cela venait du fait que les paquets lsb et d'autres paquets n'était pas installé avant
http://doc.ubuntu-fr.org//imprimante_canon_pixma_mp150?redirect=1
Je ne sait pas si ca va marché avec ton imprimante mais essaye quand même. Crée un nouvelle imprimante ne te sert pas de celle que tu avait fait avant.
A+
J'ai eu un probleme similaire avec ma canon pixma mp 150 et cela venait du fait que les paquets lsb et d'autres paquets n'était pas installé avant
http://doc.ubuntu-fr.org//imprimante_canon_pixma_mp150?redirect=1
Je ne sait pas si ca va marché avec ton imprimante mais essaye quand même. Crée un nouvelle imprimante ne te sert pas de celle que tu avait fait avant.
A+