Debian pour win98 (lequel choisir)

Fermé
Ninib - 24 avril 2008 à 10:39
 Ninib - 27 avril 2008 à 18:50
Bonjour,
voila j'ai un problème qui peut paraitre tout bete, ou alors je suis pas doué pour la recherche.
Je dois faire un serveur proxy sur un pc pour une salle. Il s'agit d'un pc win98 et je désire utiliser debian pour faire ce que j'ai à faire (on m'a appris avec debian). Je sais l'installer le configurer un mininum etc mais mon problème c'est pour le télécharger :s
Ya plein de 'versions' pour des architectures différentes (genre alpha, i386 etc) et je me demande bien laquelle je dois prendre pour mon win98. De plus ya plein de cd et dvd disponible et je sais qu'un ami l'a installé avec un seul dvd. Moi je cherche à télécharger le moins possible car chez moi les disques ca court pas les rues.
Voila merci j'espère que c'est pas des questions betes ^^

8 réponses

business card i386
0
merci de la réponse rapide ^^
Pour tout dire j'hésitait avec celui la et alpha car on m'a dit d'utiliser alpha mais cette personne était sur xp. Merci beaucoup, mais concernant les cd, est-ce qu'il y a moyen de le graver sur un seul (cd ou dvd) ?
0
la business card tiens sur 32 mb, par contre tu n'auras que le strict minimum, pas de serveur graphique pas d'environnement entre autre, tu devras telecharger les paquets que tu souhaites avoir en plus, sur un miroir Debian.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 avril 2008 à 23:06
Bonjour,

Alpha : il me semble que c'est un type de processeur et certainement pas le tien.

Donc, pour toi, c'est i386 : avec plusieurs choix possible :
- BusinessCard : 32 Mo : pour le noyau puis le reste par le Web donc nécessite temps et patience !
- KDE-CD : 626 Mo : bureau KDE par défaut mais choix possible ultérieurement d'autres bureaux
- NetInst : 160 Mo : pour le noyau et d'autres bricole et le reste par le Web
- XFCE-CD : 645 Mo : bureau XFCE par défaut mais choix possible ultérieurement d'autres bureaux
Dans tous les cas, il sera possible de compléter par internet.

Plusieurs "styles" de téléchargements :
- protocole BitTorrent
- protocole HTTP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oK !
Mais finalement ils servent a quoi les cd1 2 3 etc..
J'ai pas la possibilité de prendre juste le 1, de le graver en amorcable puis de booter dessus pour installer et après telecharger ce dont j'aurai besoin ? (d'ailleur j'ai jamais fait ca mais, si je grave un iso en amorcable, est-ce que ca se déroulera comme il faut ou alor j'aurai un .iso sur mon cd donc inutile finalement?)
0
désolé j'ai pas trouvé pour editer^^
Je vais expliquer brievement ce que j'ai fait et pourquoi je pose ces questions ^^
J'ai téléchargé le cd1 de i386 et je l'ai gravé en utilisant 'graver une image disque'. Je mets le cd dans le lecteur, dans mon bios le premier lecteur dans la liste de boot est le cd-rom. Je reboot et rien ne se passe :s
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 avril 2008 à 18:38
bonjour
avait tu verifier l'image avant de la graver
est ce un cdr ou un cdrw car certains bios refuse certains cdrw , je ne sais pas pourquoi .
a+
0
J'ai testé avec un cd R et la je vais tester avec un dvd rw demain.
J'ai aussi vérifié le cheksum des fichiers et ca correspond :s
0