Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian)

Résolu/Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 5 mai 2008 à 10:24
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 5 mai 2008 à 11:12
Bonjour,

J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) pose problème.

J'ai réussit à mettre le miroir à jour grâce à un script debmirror, malgré des problèmes à l'origine, justement à cause de cette fameuse clé. Je ne sais plus trop comment, mais j'ai fini par réussir à mettre le dépot "backports.org" à jour.

A présent c'est au niveau du client que cela pose problème.

J'ai tenté une nouvelle installation (netinst) en indiquant le miroir local en http.
J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le fichier release était manquant et on me propose plusieurs options (changert de miroir, annuler ou ignorer).
J'ai séléctionné ignorer et l'installation s'est poursuivi, bien qu'il me semble ne pas avoir vu plusieurs options, dont "installer l'interface graphique" dans le choix basique de logiciels et fonctions à installer.

Une fois l'installation terminée, j'ai mis mon fichier "source.list" à jour en indiquant les adresses des dépots sur mon serveur local. C'est lorsque je mets les dépots à jours "apt-get update" qu'on m'indique que la clé publique du dépot "backports.org" n'est pas disponible :
W: GPG error: http://192.168.42.23 etch-backports Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY EA8E8B2116BA136C

Je peux cependant télécharger des paquets depuis mon miroir local (testé : emacs21, samba et smbclients)

J'ai tenté plusieurs commandes trouvées sur des sites web :

gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --export | gpg --import (qui semble me renouveller mes clés, sauf celle qu'il faudrait "backports.org" car je ne le vois pas apparaitre dans la liste des clés vérifiées)

gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 16BA136C ou
gpg --keyserver pgpkeys.pca.dfn.de --recv-keys 16BA136C

j'obtiens la réponse :
gpg: key 16BA136C: "Backports.org Archive Key <ftp-master@backports.org>" not changed
gpg: Total number processed: 1
gpg unchanged: 1


Malgré tout le problème persiste au niveau du client et j'ignore d'où peut provenir le problème et ce qu'il faut faire. A vrai dire je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement de ces clés et je n'ai pas trouvé d'article expliquant clairement les mécanismes.


Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La procédure est indiquée ici : http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions
Normale il y a juste à faire : "apt-get install debian-backports-keyring" apres avoir ajouté le dépot.
La solution au miroir local en plus simple est peut être d'installer un proxy. Faut voir...
1
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
5 mai 2008 à 11:12
Merci mille fois pour ce lien que je n'avais pas trouvé malgré mes précédentes recherches.

Mon problème est enfin résolu et je te suis super-reconnaissant pour ta réponse rapide.


Merci, merci, merci....:!!!

Bonne journée.

A plus
0